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Anzo

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  1. Le RT2600ac est disponible sur Amazon.ca et sur newegg.ca (et probablement d'autres vendeurs en ligne).
  2. Si c'est pour un serveur, je te conseille fortement de faire tes recherches et y aller avec l'option la plus efficace au niveau des ransomwares considérant que c'est la menace #1 actuellement. Comme il n'y a pas solution parfaite, il est difficile de te dire quel option prendre. J'aurais tendance à dire que c'est à ta discretion et selon ton budget. Bitdefender est un très bon produit pour bloquer tout ce qu'il connait, mais est très mauvais pour bloquer ce qu'il ne connait pas. Je crois que le test de Mikael la prouver, quoique la version business doit probablement êtr
  3. Je suis pas un super fan de Tron car je trouve que t'en remettre à un script, alors que tu peux toi-même utiliser les même outils, est un peu ordinaire. Mais oui, cela peut être une option de dernier recours. Comme Pyrithe l'a indiqué, si tu as de la misère à supprimer un infection, le nettoyage offline est une bonne option. J'ai toujours eu de bon résultat (et surtout rapide) avec le livecd de BitDefender mais il y a beaucoup d'autre option (kaspersky est une excellente option mais les updates durent une eternité). Tu peux aussi prendre le temps de lire le reverse engi
  4. Tu devrais prendre le temps de te présenter (un modo va t'avertir de toute manière à ce sujet) Je dois avouer que j'ai un peu de misère à saisir ta question. De ce que je comprends, vous avez un serveur Nagios. Même si ce n'est pas parfait comme solution, qu'est-ce que vous espérez aller chercher comme information supplémentaire avec des logs ?
  5. https://www.microsoft.com/fr-fr/cloud-platform/windows-server-pricing C'est ça que tu recherches ?
  6. Ou encore mieux, tu peux directement utiliser l'outil que Microsoft utilise pour faire leur audit de licence: https://www.microsoft.com/en-ca/download/details.aspx?id=7826
  7. Je vous trouve très prompt à refuser l'option du vpn sous seul raison que c'est "compliqué" ou "contraignant". Si je partage votre opinion que ce n'est pas la solution la plus simple, cela reste néanmoins l'option la plus sécuritaire. Je crois qu'une partie de notre travail, en tant qu'informaticien, n'est pas seulement de proposer des solutions que nous sommes en mesure de déployer, mais de proposer au client, quitte à devoir faire appel à un tiers parti, des solutions (et non juste une seule) qui peuvent répondre à ses besoins convenablement. Vaut mieux offrir à son c
  8. J'ai pas lu toutes les réponses donc on ta peut-être dit cette solution, mais de ce que je comprends de ta demande initiale, tu peux faire tout cela via PowerShell. Un "simple" script te permettera de faire un inventaire de toutes les licences office/windows et des machines reliées à ton domaine sans trop de tracas.
  9. Dans un monde idéal, tu ne veux pas avoir de port RDP ouvert sur le WAN tout simplement. Créer un tunnel VPN sécurisé et ensuite se connecter à distance, en RDP, reste la pratique la plus sécuritaire .
  10. Il était tard, j'ai mis beaucoup de détail sans nécessairement répondre clairement à ta question d'origine.. ! Pour complémenter ma réponse, en gardant les deux plateformes activent le temps de la migration, tu peux créer des redirections de courriel pour ceux de la nouvelle plateforme en attendant que tous soit migrer. Ainsi, l'interruption ne sera pratiquement pas senti par le client. Évidemment, cela peut ouvrir la porte a du blacklisting de serveur dépendant de tes fournisseurs mais ça devrait pas arriver sur une courte période. Pour la migration des mai
  11. Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé aux outils qui est facturé par poste !
  12. Ah oui, j'ajoute que, contrairement à Pyrithe, je facture immédiatement et non à crédit. Je ne sais pas pour vous, mais ma situation financière n'est pas assez solide pour me permettre de faire crédit de plusieurs milliers de dollars de temps à un client. Et maintenant que je prends le temps de lire Pyrithe, je charge ces heures moins cher pour ma part, dépendant de la quantité que le client achète. Et puis pour les logiciels de contrôle à distance, je ne charge pas le client puisque je considère cet outil comme une dépense légitime de mon entreprise. Mes prix sont ajus
  13. Soyons honnête, investissez un peu d'argent et débarrasser vous d'Outlook 2003, qui n'est plus supporté par personne depuis déjà plusieurs années.. Faut pas s'étonner que vous expérimentez des problèmes.
  14. Teamviewer sous Ipad/Iphone ne te permettra que de voir l'écran de l'usager. Tu ne pourras pas effectuer la manipulation pour lui. Et nous savons tous que cela peut être très pénible, même quand tu vois l'écran du client.
  15. C'est une situation qui est quand même délicate. Je dois avouer que c'est pourquoi je n'offre plus les mails en pop/imap. Il faut se le dire, pop/imap c'est bien pour mr et mme tout le monde. Mais dans le cadre d'une entreprise, on peut difficilement supporter de telle plateforme. Il est important de faire comprendre au client que son choix, probablement financier, vient avec des conséquences. Si ce client avait choisi une solution comme Exchange (que ce soit on site ou 365), tu n'aurais pratiquement aucune manipulation à faire. Mais il a pris un choix financier et il doit en payer
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