Jump to content

Le_Coyote

Techs info
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Le_Coyote's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Reputation

  1. Plusieurs pistes peut-être à suivre : 1. Même si ça n'a rien à voir, je me souviens ne pas avoir pu démarrer sur un hdd usb (avec un bootpe dessus). Après vérification, j'ai trouvé la soluce en bidouillant dans le bios la compatibilité avec l'usb 3. En d'autres termes, peut-être que le bios empêche le démarrage sur un hdd usb3. Essaie aussi de démarrer sur un autre port usb (mais j'y crois pas trop). 2. Partition "Primaire" obligatoire et formatage ntfs recommandé dans le gestionnaire de disque dur. 3. Firmware plus récent sur le site de Zalman : http://www.zalman.com/DataFile/Contact/Download/ZMVE-400_user_fw_writer_03(R037N)_x86.zip Voilà, tiens nous au courant.
  2. Pour mountain Lion, le dernier os X en date, on peut se connecter sur l'App Store et le télécharger pour environ 16 €. https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-mountain-lion/id537386512?mt=12
  3. Un des avantages non négligeables de TeamViewer (outre sa "gratuité") est le fait qu'il soit multi-plateforme : je l'ai testé et sur Mac et sur PC. Sur Linux, 'sais pas.
  4. Pour le Disque Dur Externe, tu peux le retirer du boîtier et le brancher en interne sur ton pc ? Peut-être un problème d'interface du boîtier ?
  5. Ben, je déploie avec mes petits doigts et un peu de cerveau . Plus sérieux, rien d'automatisé, pas de script. Je masterise, récup' les données, paramètre entièrement le nouveau poste. A l'ancienne, quoi. Mais je suis en intérim, je bosse malheureusement pas tout le temps.
  6. Peut-être un peu tard pour répondre, mais on ne sait jamais. Il existe un utilitaire Mac qui se nomme Boot Camp. Il permet de créer une partition (pas musicale pour ceux qui ont lu ma présent'...) à la volée. Tu installes un Windows non-modifié de ton choix (Xp, Se7en mais pas encore 8, je crois), au redémarrage, tu rajoutes les drivers fournis par Apple et tu as un vrai PC, et pas une virtualisation. Je crois que la seule différence par rapport à un PC sous Windows est le fait que tu ne puisses pas activer l'AHCI, puisqu'il n'y a pas de bios à proprement dit (bien que j'ai lu qu'on pouvait le bidouiller). Boot Camp est gratuit et se situe dans le dossier Applications et Utilitaires ensuite.
  7. Merci pour votre accueil chaleureux et plus particulièrement (et sans chauvinisme aucun) Patatatrax.
  8. J'ai d'abord connu le site de Mikaël (www.tech2tech.fr) par hasard et j'ai bien aimé le ton et l'esprit général qui s'en dégage. D'où inscription sur le forum ce soir pour continuer et partager infos, astuces et bidouilles en informatique. Je ferai court pour la présent'... D'abord musicien (guitariste) pendant 15 ans, j'ai toujours traîné avec les techs sons. Un goût prononcé pour l'enregistrement et la sonorisation de groupes. Utilisateur Mac depuis toujours, cet outil m'a permis d'enregistrer à la maison et sur scène. J'ai posé mes instruments il y a environ 3 ans pour une reconversion en tech informatique (et plus particulièrement de déploiement). Le PC et ses mystères m'était totalement étranger. J'ai dû apprendre vite :-)
×
×
  • Create New...