Jump to content

nikogaug

Techs info
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by nikogaug

  1. Bin là même en mode sans échec j'avais un écran noir. En fait c'est le bureau qui ne s'affiche pas. Dès que je faisais ctrl+Alt+Suppr je voyais les informations à l'écran. Je pouvais travailler en ligne de commande sauf que le explorer.exe bugguait très souvent. J'ai supprimé les drivers de la carte graphique mais ça n'a rien changé. Bref je suis revenu sous Windows 7. J'ai aussi eu le cas sur un portable ou à chaque redémarrage, l'ordinateur mettait un écran du port VGA en principal alors qu'il y en avait pas. Aussi un problème de driver de carte graphique alors que Microsoft proposait l
  2. Je viens de cliquer. Sur la première page est marqué "mise à jour Windows 10 recommandé" en dessous est coché en vert "voir la compatibilité du PC" et quand je clique dessus est marqué "ce rapport n'est pas disponible pour l'instant" et me dit que je doit d'abord télécharger la mise à jour avant de pouvoir accéder au rapport complet. Y'a pas un outils Microsoft qui permet de vérifier tous les composants PC sans avoir à télécharger les 2-3Go et qui affiche un rapport très succin ?
  3. Bonjour tout le monde ! Question courte mais pas simple : comment être sûr que sa machine est compatible Windows 10 ? Je viens d'avoir l'exemple d'un machine à réinstallé dont l'utilisateur était passé à Windows 10. J'ai cru qu'il avait forcé le bousin et que ça machine n'était pas compatible (écran noir à l'ouverture de Windows, Erreur explorer.exe à répétition, etc.). Sauf qu'à la réinstallation de Windows 7 et le téléchargement de toutes les mises à jour, il me repropose Windows 10. D'où ma question : comment être sûr que son matériel est compatible Windows 10 ?
  4. Je pensait qu'on parlait de 2 choses différentes : - le bureau à distance sur un serveur : te permet de te connecter en renseignant un nom d'utilisateur et un mot de passe. - la prise en main à distance sur un serveur bureau à distance : te permet de te connecter à une session utilisateur déjà ouverte sans avoir à rentrer d'identifiant ni de mot de passe et de contrôler la souris et le clavier d'un utilisateur. Maintenant si tu dis que tu arrives à prendre le contrôle d'une session utilisateur déjà ouverte sur un serveur en 2012, depuis un serveur en 2008 ou 2003, j'aimerais bien que tu me
  5. Certe mais ce n'est pas le plus simple pour la prise en main à distance sur un serveur bureau à distance. Surtout quand il y a plusieurs serveurs.
  6. Hello ! J'ai fait pas mal de recherche pour la prise en main à distance. De ce que j'ai vu, il n'y a pas de possibilité de prendre la main à distance depuis un poste en 2008 ou 2003. J'ai testé plusieurs alternatives, et impossible. La seul solution que l'on a trouvé pour l'instant, c'est d'installer le pack d'administration serveur sur un PC (sous windows 8.1 ça marche) et d'utiliser le gestionnaire de serveur. Par contre et c'est beaucoup plus nul qu'avant, on ne peut depuis cette console se connecter qu'à un serveur à la fois. Et le changement de serveur est assez long.
  7. Oui Non (note tes 2 clefs sur un bout de papier au cas ou mais normalement tu n'en as pas besoin) vérifie que le bios est configuré en mode UEFI. Non. Je dirais à priori oui mais j'ai pas vérifié. Je sais pas faire.
  8. Essai de trouver et de lancer le programme c:\windows\system32\WindowsAnytimeUpgradeUI.exe . Tu l'as ?
  9. Je peux pas te dire si c'est un premium ou pas. Effectivement, les premiums ont l'air difficile à trouver. Ce que tu pourrais essayer : tu vas dans panneau de config - système. Tout en haut tu cliques sur "Obtenir plus de fonctionnalités avec une nouvelle édition de Windows". Tu clics sur j'ai déjà une clé produit, et là tu mets ta clé trouvée avec Produkey qui correspond au BIOS. Ca donne quoi ?
  10. Non fait pas ça. Ce qu'il faut plutôt faire c'est voir si on peut identifer l'OS à partir de la clé ou à partir du site du constructeur comme l'a dit Ducke Parce que le média d'installation il va le créer à partir de l'OS installé. Et il te faut l'OS relatif à la clé di BIOS
  11. Avec le logiciel ProduKey, si ta clé windows et celle du bios sont la même, c'est qu'il s'agit d'une version OEM professionnel livrée avec le PC. C'est tout à fait possible. Si c'est le cas tu peux créé le media d'installation en passant par le site Microsoft ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media Si les clé windows et celle du bios diffèrent c'est qu'effectivement, ce n'est pas le système d'origine. S'il n'y a pas de clé Windows pour le bios, c'est que c'est un PC sans licence OEM et si tu n'as pas d'étiquette, c'est que tu n'as pas de licence.
  12. Mon collègue a réussi à installer windows 10 32bits sur un Vista sans clé. Et après 3 jours il s'est activé tout seul. Par contre je me demande si c'est pas une activation genre jusqu'au mois de juillet et après il devra payer. Bon en tout cas moi je pense plutôt faire une installation de Windows 8. Une MAJ windows 10, puis une clean installe windows 10. En tout cas merci pour vos retours !!!
  13. Bonjour tout le monde, Je répare le portable d'une copine dont le disque dur est H.S. j'en ai donc commandé un autre. Questions : 1. Est-il possible d'installer directement Windows 10 et sera-t-il automatiquement activé et gratuit même après le mois de juillet dans le cas ou la clé de licence se trouve dans l'UEFI ? 2. Si oui, puis-je faire cela en téléchargeant tout simplement le média d'installation de W10 depuis un autre poste ? Bon appétit !
  14. Enfiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn ! Merci à tout le monde. Donc effectivement avec l'image Windows 8.1 bing 64bits OEM en anglais dispo sur le site T411, ça fonctionne. Utilisation de Rufus 2.2 sur une clé de plus de 8 Go (attention j'ai eu des problèmes avec mes clefs USB et j'ai été obligé de les flasher. Vrai galère ! mais ça vient surement de mes clefs USB) Installation en anglais, Product ID et serial reconnu automatiquement grace au mode UEFI. Activation automatique dès l'installation du réseau. Ensuite il sufit d'aller dans Control Panel - Clock, language and Region - Language -
  15. Je l'ai récupérée ce weekend. Je le tente ! Merciiii !
  16. Effectivement il s'agit d'un Windows 8.1 bing. Je pensais pas vu l'étiquette sous le portable. Du coup réinstallation impossible. Il n'existe pas d'ISO Windows 8.1 bing à télécharger. La seule que j'ai trouvé est une version anglaise et je ne pense pas que je puisse m'en servir. Du coup je sèche... Mais merci quand même pour votre tuto. Ca reste efficace pour les autres versions de Windows.
  17. Bonjour tout le monde, Merci pour ce tuto. J'ai réussi à réinstaller windows 8.1 OEM sur un portable auquel j'ai changé le disque dur. Par contre j'ai du me planter dans l'installation. Car maintenant je me trouve avec une ID de produit différent de celui du BIOS UEFI. Savez-vous comment modifier l'ID de produit type 12345-12345-12345-AB123 par celle d'origine (qui finit par AAOEM) afin de pouvoir activer windows avec la clé d'origine ? Merci d'avance et encore merci pour tout.
  18. Vu sur un site HighTech. Je fais tourner l'info, ça peut en intéresser quelques uns : L'AutoEntrepreneur est un logiciel gratuit qui permet de gérer facilement votre auto-entreprise : opérations de saisies, d'analyses et d'impressions de vos données (recettes, achats, frais généraux, cotisations, facturations, devis, chiffres d'affaires, état statistiques et graphiques de vos achats, etc). L'AutoEntrepreneur permet d'envoyer des mails à vos clients depuis son interface (avec ou sans vos Conditions Générales de Ventes) et il est également doté d'une fonction de sauvegarde automatique sur
  19. il suffit d'ajouter les watts nécessaires à chaque équipement et de voir si c'est inférieur aux Watt délivrés par ton onduleur. Ensuite tu dois pouvoir calculer en cas de panne combien de temps ça te laisses pour éteindre les équipements. Ton PC est toujours allumé ou pas ?
  20. Je suis pas spur d'avoir tout compris. Ca ressemble à ça : (LAN 192.168.10.1)-ROUTEUR-(WAN1 SDSL)<====>SDSL (WAN2 192.168.1.11)<====>(LAN 192.168.1.1 ?)-LIVEBOX-(WAN) L'adresse IP LAN de ta livebox est bien 192.168.1.1 ? Configuré comme ceci : @IP : 192.168.1.1 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.11 Pour le routeur c'est bien comme ça ? @IP WAN2 : 192.168.1.11 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 Ensuite peut-être qu'il faut que tu rajoute une route sur le routeur juste pour l'interface d'a
  21. tu arrives à faire un ping sur l'adresse IP LAN de la livebox (192.168.10.1 j'imagine ???) depuis ton LAN ? et depuis le routeur ? Si tu fais un traceroute depuis ton LAN vers l'adresse IP LAN de ta livebox, ça donne quoi ? Et t'arrives à faire un ping sur le modem SDSL depuis ton LAN ?
  22. Alors pas de soucis pour avoir 2 connexions Internet pour ton réseau avec ton routeur cisco RV02. C'est lui qui devrait faire office de passerelle sur l'ensemble des postes (si ce n'est pas déjà le cas). Ensuite il faut configurer 2 réseaux différents entre tes connexion Internet et ton routeur CISCO. Et après tu dois configurer ton routeur cisco pour lui dire qu'elle connexion utilisée en fonction de critère que tu auras choisis. Ensuite depuis le réseau tu pourras accéder à ta livebox directement en rentrant l'adresse IP LAN (le routeur CISCO faisant office de passerelle).
  23. Sinon chez hardware.fr y'a aussi des confis toute prêtes mises à jour régulièrements : http://www.hardware.fr/articles/786-5/pc-power-gaming-power-gaming-plus.html (c'est juste pour info vu que pas mal de monde a déjà donné son avis de façon très précise).
  24. Bonjour tout le monde, Comment vous faites pour arrivier à concilier activité salarié et auto-entrepreneur en même temps ? Ca pose pas de problème au niveau des clients si vous leur dite que vous ne pouvez pas réparer la journée ? vous avez des horaires aménagés ? vous le faite depuis le boulot ?
×
×
  • Create New...