Topo:
Je viens de faire une intervention pour un particulier sur une tour Compaq sous Vista qui fesait des BSOD régulièrement. Après avoir testé le matos et plus particulierement l'alim et la ram, rien de particulier donc je back up les données du client, je formate et refait une install propre car le windows etait bien pourri avec faux antivirus, pub intempestives et autres barres Ask etc, du classique. Dès le redemarrage ecran bleus , galere pour tout reinstaller au final les ecrans bleus sont tout le temps different et de plus en plus fréquents et semblent donc causés par la carte mere le reste du matos etant clean. Quelques heures de boulot pour revenir a l' état de depart. J'annonce au client carte mere défectueuse, il décide de changer sa tour par une neuve je doit donc y retourner pour transferer ses données perso sur la nouvelle machine. Je me demande si je facture le formatage et le test du pc ou si je laisse tomber etant donné que cela n'a servi à rien mis a part diagnostiquer la panne. Je precise que c'est un client regulier donc ca m'embete de lui facturer pour rien et de passer pour un voleur.
Qu'en pensez vous, facturiez vous ? quoi et combien ?
Que faites vous quand vous etes confrontés a une telle situation ou a une panne que vous ne pouvez pas resoudre ?