Jump to content

Steff

Technicien confirmé
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Steff

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  1. Rebonjour à toutes et tous. @ Mikael: j'ai installé et testé sous open Office: même comportement général que sous libre office. @Patricia: Merci pour l'info, ça règle le soucis des points. Sinon, j'ai suivi la solution de Patricia (merci encore =) ) en utilsant pdf creator. Cette solution de contournement résout quasiment tous les problèmes (sauf celui de Dynamique - fixe dans la feuille réseaux): J'ai installé pdf creator et plutôt qu'exporter en pdf sous Libre office, j'effectue une impression en utilisant pdf creator comme imprimante. Le rendu devient aussi bon que sous une impression classique. L'idéal serait de changer les points de dynamique - fixe en case à cocher pour réduire définitivement le problème sous Libre office / Open office. Ceci dit, je reste très satisfait de ton travail Mikael, encore bravo !
  2. Bienvenue sur le forum.
  3. Bonjour à toutes et tous. J'ouvre ce topic afin de savoir quelles sont vos méthodes et produits pour nettoyer vos pc (portable et fixes) ainsi que vos écrans (lcd et cathodiques).
  4. Hello à toutes et tous. J'ai quelques soucis sous Libre office. J'ai bien suivi les conseils d'Otakun dans les commentaires de la page de présentation du kit pour que le formatage sorte bien sur mon imprimante. Il faut au passage faire toutes ces manip sur toutes les feuilles. Cependant, j'ai quelques soucis sur les pages qui m'interressent particulièrement: - Lors de l'impression papier, tout est parfait. Cependant, durant l'export en pdf, les décalages et erreurs de formatages apparaissent. (valable pour les feuilles Réseaux - Save PC - Récup Fixe - Récup Portable - Maintenance - Entretien), rendant le document impossible à présenter au client. - Dans la feuille Réseaux, si on clique sur Dynamique, Fixe reste pointé et il est impossible de les changer. - Les points ne se déplacent pas fans les feuilles Récup Fixe et Récup Portable. Je suis loin d'être un expert en Libre Office, je ne vois pas comment changer tous ces points. Help
  5. Merci pour l'info ! Une astuce pour une prochaine approche sous Windows 98. En mode sans échec, tape explorer et tu va te retrouver avec un bureau standard.
  6. Steff

    Gunther56

    Bonjour et bienvenue.
  7. Prolongation (jusqu'a Vendredi) de l'offre cassée de free mobile à 3.99€ / mois durant 12 mois sur ventes privées. Pour en profiter, il faut: - un numéro de mobile d'un autre opérateur depuis plus de trois mois. - ne pas disposer d'un compte free mobile. - l'offre n'est valable qu'en conservant le numéro (pas de création de nouvelle ligne). Le forfait en question est le classique forfait illimité au prix de 19.90€.
  8. Steff

    Bonsoir

    Bienvenue !
  9. Je me base personnellement plus sur le rapport qualité /prix que sur les marques, avec certain bémols que je vais reprendre dans le même ordre que toi: - Packard Bell: j'ai très peu de retour sur les portables. Autant je maudis les fixes de cette marque, autant je pense que leur gamme de portable n'est pas trop mal. J'ai personnellement un 12' qui date de 2009. C'est la machine la plus fiable que j'ai en ce moment, c'est dire! - eMachine: je te remercie de donner ton avis sur cette marque. J'ai réinstallé un eMachine il y'a un mois car la machine faisait un écran bleu au démarrage de l'os... même avec un cd de réinstallation de windows 7. Il a fallu que je biaise pour réussir à réinstaller cette p.. vilaine machine ! Pour moi, je pense qu'on en a pour son argent: pas cher, mais pourri. - Acer: Aaah... acer. Quand quelqu'un me demande un conseil sur un Acer Portable, je lui répond qu'il joue à la roulette russe: soit il va tomber sur la machine la plus pourrie du monde, en panne toutes les semaines, soit il va tomber sur la machine IN-CRE-VA-BLE ! J'ai eu les deux en retour sav: des Acer récents avec la carte mère HS ou des vieux modèles de 2004 qui n'avaient besoin que d'un (sérieux) upgrade de Ram et un nettoyage. Pour autant, je me suis plus arraché les cheveux que ravi. A éviter donc. - HP: les portables sont potable pour moi. Ils sont également relativement faciles à réparer. Je conseille sans soucis. - Toshiba: le seul que j'ai eu est un Amilo qui provenait d'une mauvaise série. Je ne me prononce donc pas. - Lenovo: Jamais eu affaire à ce type de portable. Je ne prononce pas. - Asus: Ils vieillissent mal, j'en ai vu quelques uns qui ont leur fixation écran-châssis qui lâchent... De plus, j'ai lu que si on dégage la partition recovery, certains bios uefi ne faisaient plus démarrer le système. Si des gens ont un retour là-dessus, je suis intéressé. Pour conclure, je conseille quand même plus mes clients de prendre du milieu de gamme que de l'entrée de gamme.
  10. On va peut-être me traiter d’extrémiste mais personnellement, j'utilise adblock edge, qui est encore plus restrictif qu'adblock plus. Pour mes amis / clients, j'installe (sous Firefox) les addons suivants pour retirer toute trace de pub: Adblock Plus (ou edge) Adblock pop up addon Element hiding helper pour adblock plus -> pour moi car je déteste le flash -> flashblock en plus. Avant, les personnes que je dépannais me rappelaient pour des virus ou des pubs. Comme on entend dans un spot de pub, ça, c'était avant. Je suis en phase de terminer mes sysprep pour les machines de mes clients, et j'ai configuré le maximum d'addons pour qu'ils puissent avoir la paix, et qu'ils soient contents de ma prestation. Je trouve qu'aujourd'hui, les bloqueurs de pubs apportent un confort de navigation dont je me passerais difficilement. Tant pis pour ceux qui vivent de la pub, il existe d'autre moyens pour les supporter.
  11. Merci à toutes et tous, j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice si besoin...
  12. Bien le bonjour, Je m'appelle Stéphane, 37 ans (steff sur le forum). Je suis de Caen, en basse-normandie (14). Après un parcours un peu particulier, j'ai obtenu un diplôme en TMSI (équivalent T@i) en 2002 et TSGERI en 2012, tous deux à l'afpa. Je suis en création d'auto-entreprise de dépanage informatique chez les particuliers et les professionels. J'espère avoir terminé tous les outils (techniques, commerciaux, gestion) d'ici la fin de l'été. J'ai découvert le site un peu par hasard en réalisant des recherches sur le statut d'auto-entrepreneur.
×
×
  • Create New...