Aller au contenu

Quel Nas Synology ?


ledzefred

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'un NAS ! J'ai lu vos bonnes critiques sur cette marque, mais je voudrais savoir si ça va correspondre à mes besoins ?

 

Synology DiskStation DS213j ? 175€

 

- Lecture sur ma télé de mes vidéos : Divx, Xvid, Mkv, Mp4 ...

- Télécommande ?

- Compatible Chromecast

- Sauvegardes Windows et Mac, ( j'ai déjà un disque externe 3To pour TimeMachine)

- Serveur de fichiers

- Disques 2 X 2To ? en Raid ? oui mais en Raid il faudrait 2 X 3To

 

2 X WD Red Desktop 3 To SATA 6Gb/s 240€

Total 415€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de répondre malgré la date.

J'envisage de prendre un nas synology car c'est une marque qui à l'air de bien fonctionner( d'après ce que j'ai pu voir sur le forum et ailleurs).

Mon choix se porterait sur le DS414slim avec 4 dd wd red de 1to.

Est ce un bon choix ? 

C'est mon premier nas et je le veux un  peu évolutif.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix dans la gamme des Syno, je ne saurais pas te conseiller, je n'ai pas suivi l'évolution de la gamme.

Par contre, effectivement, je plussoie la marque.
Son gros point fort c'est la couche applicative. DSM permet une souplesse et une ergonomie d'utilisation assez énorme face à la concurrence.

Les applications nativement présentes, plus ce qui existe permet d'en faire un vrai petit serveur multifonction.

 

J'avais essayé une fois de mettre un NAS Buffalo chez un client. Je le regrette encore à chaque fois qu'on me demande d'y faire quelque chose!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Ren0o,

 

pour ma part, j'ai installé un DS 214+ à un client, il en est très content, il stock comme toi données pro et perso.

c'est un nas deux baies, mis en raid tes données sont bien gardées et tu peux changer un DD HS à chaud.

 

●●Processeur double coeur avec unité à virgule flottante
●●208 Mo/s en lecture, 153 Mo/s en écriture1
●●2 ports LAN avec prise en charge des échecs et Link Aggregation
●●Prise en charge SuperSpeed USB 3.0
●●Moteur de cryptage matériel
●●Conception à baies sans vis et prise en charge du remplacement à chaud
●●Fonctionne sous Synology DiskStation Manager (DSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

Je suis auto-entrepreneur en dépanage informatique depuis 4 ans en campagne toulousaine (clients particuliers généralement)  , j'ai eu perso 2 Nas déjà (1 no-name IDE/RJ45 puis un Netgear Stora- 2 baies Sata) puis je suis passé à un serveur Windows Home 2011 qui me convient encore à la maison (RAID 1).

 

J'ai un client (déjà pourvu d'une Freebox Revolution et d'un disque externe  contenant une arborescence assez touffue -beaucoup de dossiers et de fichiers bureautique mais pas trop volumineuse au final ...) qui souhaite gérer des accès concurrents (2 postes) avec une isolation des accès au disque de la box -elle offre par ailleur un accès internet /impression au clients et conseiller de passage (c'est un bureau de conseil en gestion de Patrimoine donc la confidentialité est un pré-requis importantissime)

 

J'imagine un Nas  -plutôt un  Synology (monobaie)- mais existe-t'il des limites à l'arborescence de documents partagés (256 dossiers d'après la documentation constructeur ?

 

Merci de votre possible retour d'expérience vis à vis de ce besoin en serveur de fichier uniquement bureautique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un Nas -plutôt un Synology (monobaie)- mais existe-t'il des limites à l'arborescence de documents partagés (256 dossiers d'après la documentation constructeur ?

Merci de votre possible retour d'expérience vis à vis de ce besoin en serveur de fichier uniquement bureautique !

Salut,

Il y a bien une limite mais elle est sur "dossier partagé", donc tu crée un dossier partagé "pro" et tu mets autant de dossiers, fichiers que tu veux dedans...

Pour le choix d'un monobaie, tu as une solution de sauvegarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...