Halee Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Bonjour, Je dois récupérer les données d'un vieux disque dur externe dont le boîtier est mort. Problème : à l'intérieur c'est un disque dur 2.5" avec une connectique que je ne connais pas, non SATA, qui ressemble à de l'IDE desktop mais c'en est pas non plus. Photo : Est ce que quelqu'un sait comment connecter ça à un PC ? J'imagine qu'il y a des convertisseurs USB mais comment s'appelle cette connectique ? Ca me fait penser à des disques durs que j'ai déjà croisé sur certains PC portables, sauf qu'il y avait un petit module qui transformait ça en SATA. Là, côté boîtier, la connectique femelle est soudée, il n'y a rien d'autre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makarov62 Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Je crois que ton disque dur a un connecteur P-ATA comme tu peux le voir sur ce visuel Il existe des adaptateurs SATA-PATA vers USB, çà devrait faire ton bonheur Halee et demonlight ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halee Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Ok, donc c'est juste de l'IDE version 2.5". Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Effectivement, c'est du P-ATA faut utilisé un adaptateur USB de ce type là : http://www.amazon.fr/gp/product/B001EOO660/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B001EOO660&linkCode=as2&tag=utk-21&linkId=HJ37UPV7SIGDIBQU pour récupérer les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halee Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Parfait c'est commandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 J'ai vu qu'il existait aussi en USB 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halee Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 Perso j'ai ça et j'en suis très content, c'est bien plus solide que ce que j'ai pu avoir par le passé : http://www.amazon.fr/gp/product/B00GWZGSU8/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 Mais bien sur ce n'est que pour le SATA ! N'importe quel petit Kit pour IDE 2.5" fera l'affaire vu que ça reste très occasionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés