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Makarov62

Technicien confirmé
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About Makarov62

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    WINGLES
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    Informatique, Lecture, Guitare et bricolage :)

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  1. Sinon, Veeambackup en version Free fonctionne parfaitement ;) Cloudstation, je le réserve pour faire de la sync entre mon PC, mon tél et ma tablette
  2. Hello, j'ai eu le cas la semaine dernière d'un client. Affichage d'une page web au démarrage du PC, indiquant que le PC est infecté et qu'il faut appeler un numéro en 09xx Mon client a appelé, puis donné son numéro de CB, et un "technicien" a pris la main via Teamviewer, pour installer des merdes sur le PC. Résultat, mon client a du faire opposition sur sa carte, dépôt de plainte au commissariat pour escroquerie. Et moi, j'ai nettoyé son PC et reset tous ces mots de passe. Malheureusement, mon client m'a appelé une fois le mal fait, tandis que s'il m'avait contacté lorsque son PC affichait la page web,il se serait évité bien des soucis. A mon sens, on a un gros travail de pédagogie à faire avec nos clients, surtout ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, mais malheureusement, on ne peut pas être tout le temps avec eux pour vérifier ce qu'ils font
  3. BigUp pour ce forum qu'il le mérite, ainsi que celles et ceux qui investissent de leur temps et de leur personne pour que nous puissions avoir une plateforme d'échange entre tech / admin
  4. Bonjour, Je me suis déjà penché sur le sujet à titre perso, et j'ai opté pour Mailchimp. J'ai pas de point de comparaison avec les autres fournisseurs genre Sarbacane, mais pour mon besoin, Mailchimp me convient parfaitement, sachant que jusqu'à 2000 adresses mails / 12 000 mails/mois, le service est gratuit
  5. Hello, de ce que je vois, çà reste du produit chinois de premier prix : tu peux le retrouver sous plein d'autres marques différentes, mais le produit reste le même. De plus, quid du SAV si ton produit est défectueux? A mon sens, mieux vaut se rapprocher d'un fournisseur dans ce genre de matériel, qui t'apportera le conseil sur le matériel à choisir, tu pourras même aller le tester dans leurs locaux, et certains fournisseurs assurent la formation sur le produit.
  6. Salut, Là de suite, mise à part du côté des GPO, je vois pas trop...
  7. Hello, Itesa est un très bon fournisseur également, en vidéosurveillance, contrôle d'accès, alarme etc Pour un système avec un bon rapport qualité/prix, tu peux partir sur du DAHUA. Le dernier enregistreur que j'ai reçu intègre un switch POE 4 ports pour connecter 4 caméras IP ( pratique car tu n'as qu'un seul câble à passer , et sans avoir un investir dans un switch ou des injecteurs POE)
  8. De mon côté, je n'ai pas eu de souci avec les antivirus installés sur les postes. Aucun nouveau processus ne tourne en tâche de fond après l'installation du soft. Par précaution, tu peux l’exécuter en offline, et le supprimer après avoir récupéré les clés de licence.
  9. Hello, Pour ma part, j'utilise RecAll. Par contre, n'oubliez pas de le désinstaller du poste une fois la récupération effectuée. http://korben.info/mot-de-passe-licences-logiciels.html Pour les postes déjà formatés, ou victimes d'un ransomware, là j'ai pas d'idée à proposer
  10. Hello, A la maison, j'utilise FreeAngel. Fait le job, gestion de plusieurs utilisateurs ( pratique quand tu as un PC pour plusieurs enfants), gratuit, et ne dépend pas de ton opérateur Tu trouvera toutes les infos à cette adresse http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/protection-de-l-enfance/free-angel.html
  11. Voici un article intéressant sur comment se protéger et comme nettoyer un Pc infecté par un Ransomware http://www.zataz.com/meilleurs-outils-proteger-ransomwares/
  12. ERA 6 est très simple d'installation. Tu as un package tout prêt qui t'installe tous les outils sans avoir à y retoucher. La seule chose, si tu installes ERA 6 sur un AD, tu devras installer la partie SQL à la main. Après pour pousser l'agent et la solution de sécurité, je n'ai jamais rencontré de grosses difficultés.
  13. Hello, Revendeur Eset également, j'ai déployé ERA Serveur 6 sur des serveurs 2008/2012. La première installation est plus longue car on découvre le produit en même temps, mais à partir du second çà devient de suite plus facile. Pour l'administration et le déploiement d'une solution de sécurité, tu as le KB d'Eset qui est quand même bien fourni afin de ne pas trop galérer. http://help.eset.com/era_admin/62/en-US/?introduction.htm http://download.eset.com/manuals/eset_era_6_basicsetupguide_enu.pdf bon courage :)
  14. En effet, le play 1 se trouve entre 200 et 250€. Mais d'un autre côté, tu as un système fiable, de très bonne qualité. J'en ai mis en place dans des cabinets médicaux, salles d'attente chez des coiffeurs. Le prix rebute un peu, mais une fois l'appareil mis en fonctionnement, ce détail est vite oublié. Et puis, point non négligeable, la prise en main est très facile, çà évite d'avoir le client au téléphone parce qu’il n'arrive pas à faire fonctionner le système
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