Gnoky Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà utiliser Cloud Station de Synology pour garder deux dossiers (distants) identique? Est-ce fiable? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Salut, Oui super, je le propose même à mes clients quand il ne font pas de sauvegarde. cloud-declic.fr @+ Twin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnoky Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Ah ok très bien merci! Et donc c'est bien bi-directionnel? Si j'ajoute un élément dans le dossier "A" qui est dans Cloud Station, il sera automatiquement synchroniser dans le dossier "A" mais distant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Oui exact, il sera synchroniser sur toutes les machines connecté, et sera en plus sur le syno. Autre chose aussi super, c'est la gestion des versions (jusqu'à 32) sur certain type de fichier. Exemple sur fichier Excel ou Word si une personne a fait une mauvais manip. et à enregistrer, il est possible de récupérer une ancienne version depuis le DNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Twin, t'es fibré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnoky Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Ok super, un grand merci en tout cas! Je test ca vite fait... Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnoky Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Ok super, un grand merci en tout cas! Je test ca vite fait... Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Oui bien-sur ;o) J'ai DS1513+ et les donnés sur synchroniser toutes les heures sur un autre Syno qui est séparer physiquement du DS1513+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Gnoky, tu as un syno ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Rooo ! La chance, j'aimerai bien pouvoir proposer ce genre de service a mes clients !! Mais c'est pas avec mes 100Ko/s en upload que je vais pouvoir proposer ce genre de services. D'ailleurs, mon hébergeur (infomaniak) propose la location de Synology en datacenter. Mais c'est assez onéreux. http://www.infomaniak.com/#synology Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnoky Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Twin, oui c'est un Synology 214SE. Mais tout mes tests sont effectuer dans une VM Xpenology. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Le 14/10/2014 à 12:01, Mikaël a dit : Rooo ! La chance, j'aimerai bien pouvoir proposer ce genre de service a mes clients !! Mais c'est pas avec mes 100Ko/s en upload que je vais pouvoir proposer ce genre de services. D'ailleurs, mon hébergeur (infomaniak) propose la location de Synology en datacenter. Mais c'est assez onéreux. http://www.infomaniak.com/#synology Oui la chance d’habiter dans l'Ain, la fibre ce déploie dans le département depuis quelque année maintenant. Mais malheureusement le réseau est "priver" et donc les fournisseurs comme Free ne sont pas "éligible" ---> http://www.reso-liain.fr/ Oui pour la location de Syno c'est pas donnée merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Le 14/10/2014 à 12:17, Gnoky a dit : Twin, oui c'est un Synology 214SE. Mais tout mes tests sont effectuer dans une VM Xpenology. Si tu veux testé, je te créer un accès à mon cloud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2014 Je l'utilise aussi le cloud station est franchement c'est bien sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnoky Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2014 Bonsoir Twin, Excuse moi pour le retard... C'est bien gentil à toi, je vais essayé sans et sinon avec ma VM. Mais je note merci! ;-p Bonne soirée à toi et encore merci pour tes conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord-Star Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2014 Bonsoir à tous, J'ai également déployé une solution Cloud Station chez un client. Il en est super content et ça fonctionne plutot pas mal. Par contre ce n'est pas fait pour travailler à plusieur dans le meme dossier partagé (Il y a tjs le risque que le fichier soit ouvert à 2 endroits en meme temps). @bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés