Aller au contenu

Besoin d'aide Citrix XenApp


mexos

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voila je viens vers vous car je dois réaliser un tfe sur la virtualisation d'application en utilisant xenapp mais je dois vous avouer que je suis bloqué..

 

Avant d'expliquer mon problème, y a t'il des personnes qui ont déjà installer xenapp ? 

 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai jamais installé la solution, mais je travaillais sur environnement Citrix avec des applis sur XenApp dans mon premier job.

Je ne pense malheureusement pas disposer des compétences nécessaires à t'aider dans la phase d'installation, mais au pire essaye de nous expliquer sur quoi tu bloques quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

Malheureusement c'est à l'installation.. J'ai un problème de certificat quand je dois spécifier l'adresse de vsphere. 

 

mini_610347erreurxenapp.jpg

 

J'ai essayé une solution que j'ai trouvé sur internet mais ca ne fonctionne pas. Voici la solution : http://blogs.citrix.com/2013/12/18/using-the-default-vmware-vcenter-server-certificate-in-xendesktop-pocs/

 

Pour y voir un peu plus clair, voici le but de mon tfe : 

 

Mettre en place un système de virtualisation d’applications et/ou de systèmes d’exploitation permettant d’utiliser des applications via l’utilisation de clients légers ou de distribution Linux dites « LiveCD » dans un environnement sécurisé. 

 

Et voici le scénario envisagé : 

 

Le dispositif doit permettre à des étudiants n’ayant pas d’ordinateur de pouvoir réaliser les différentes manipulations des laboratoires de télécommunications et réseaux du Campus Technique. Pour cela, les étudiants auront à disposition une machine cliente composée d’un Raspberry Pi, d’un écran, d’un clavier et d’une souris leur permettant de se connecter à un serveur et d’utiliser les applications qui y sont virtualisées (Packet Tracer, …).

 

Pour le moment n'ayant pas accès au serveur de mon école je réalise le projet sur mon pc avec vmware ou j'ai installé un contrôleur de domaine sous 2012r2 et un autre serveur ou je vais installer XenApp.

 

J'en suis donc maintenant à l'installation de xenapp  qui s'est bien déroulée mais je bloque la ou je vous ai dit. 

 

Je tiens à précisé que pour le moment je réalise tout cela sur mon portable ou j'ai crée une vm vsphere et sur cette vm j'ai installé mes deux serveur.  

 

voila.. 

 

Si vous avez des conseils ou des remarques n’hésitez pas. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai des connaissances sur XenApp (virtualisation d'application et de bureau).

 

Au niveau archi, il te faut :

 

- un contrôleur de domaine Windows (voir même un deuxième si possible)

- un serveur Windows Server sur lequel tu installeras XenApp

 

Sur ton contrôleur de domaine, tu pourras ajouter le rôle serveur de fichier, et tu pourra également installer le serveur de licence Citrix.

 

Concernant le Citrix Studio que tu utilises, c'est un logiciel pour déployer des serveurs Citrix avec une configuration spécifiée. Donc dans ton cas tu n'en as pas besoin.

 

Je te laisse continuer, car comme c'est un projet pédagogique, il faut tu cherches un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai des connaissances sur XenApp (virtualisation d'application et de bureau).

 

Au niveau archi, il te faut :

 

- un contrôleur de domaine Windows (voir même un deuxième si possible)

- un serveur Windows Server sur lequel tu installeras XenApp

 

Sur ton contrôleur de domaine, tu pourras ajouter le rôle serveur de fichier, et tu pourra également installer le serveur de licence Citrix.

 

Concernant le Citrix Studio que tu utilises, c'est un logiciel pour déployer des serveurs Citrix avec une configuration spécifiée. Donc dans ton cas tu n'en as pas besoin.

 

Je te laisse continuer, car comme c'est un projet pédagogique, il faut tu cherches un peu !

 

Merci de ta réponse, 

 

En effet je fais beaucoup de recherche, mais malgré tout j'ai encore beaucoup de questions. Donc si c'est possible de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider ça serait bien car de mon coté je ne connais personne qui à des compétences sur XenApp. 

 

Pourquoi est il préférable d'avoir un deuxième DC ? pour la redondance? 

 

J'utilise l'iso de Xenapp 7.6 ici donc pour le moment j'installe tout sur le même serveur.  Pourquoi dois je installer le serveur de licences sur un autre serveur ? Et pour le storefront comment cela se passe ? 

 

Par hasard aurais tu un livre à me conseiller ?   

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième DC c'est effectivement pour la redondance.

 

Concernant le serveur de licence, j'aime bien séparer les rôles, donc je préfère l'installer sur un serveur différent d'un Citrix (chez moi, il est avec mon serveur WSUS).

 

Ensuite pour le Storefront, je ne connais pas car je suis en XenApp 6.5 mais d'après ce site ça semble être le remplaçant de la Web Interface.

 

Donc en gros, le Storefront, c'est un "magasin" dans lequel tu vas publier les applications et les bureaux virtuels. C'est un service que tu peux installer sur la même machine que le serveur de licence.

 

Tes utilisateurs pourront accéder dans ce magasin via une URL, et pourront lancer les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...