Aller au contenu

Volume sonore sur ordi portable


RogerVador

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurent concernant le volume sonore sur certains ordis portables que je daterais depuis la généralisation de windows 7 64 bits : Après le formatage et la réinstallation de tous les pilotes, le volume sonore devient vraiment faible curseur à fond même et souvent après la réinstallation du dernier pilote de la carte son, que ce soit celui du constructeur (souvent Chip Connexant) ou du fabricant de puce (majoritairement Realtek). J'ai le problème sur mon propre portable (ASUS K52JT), je le rencontre régulièrement comme hier sur un Sony VAIO (VPCEJ3B1E) où l'installation du pilote en provenance de Sony à la place de celui par défaut de Microsoft m'a fait perdre au moins la moitié du volume curseur positionné à 67 %.

En fouillant les forums, la seule astuce que j'ai trouvée que je peux quelque fois appliquer est de mettre toutes les pistes de l'equaliseur sonore du gestionnaire de son à fond.

Si vous avez une piste, elle serait la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a déjà parlé de ce problème, mais je ne l'ai jamais rencontré du coup pas évident de trouver une solution.

Par contre j'ai déjà de l’utilisé la fonction dont te parle Mobyo à cause de certains jeux. En effet, par défaut c'est la fonction "réduire le volume des autres sons de 80%" qui est activée sur Windows 7. Et sur counter-strike global offensive par exemple (pour avoir eu le problème récemment) on peut rencontrer ce type de souci, le volume sonore des autres applications baisse énormément.

L'idée de Mobyo n'est pas bête, n'hésite pas à nous tenir au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai déjà testé cette astuce mais rien ne change... Pour avoir épluché un max de forums à ce sujet, certains évoquent un bug dans Windows 7, d'autres un problème sur des circuits non activés. Il est vrai par exemple en installant le pilote Realtek que le gestionnaire audio HD de Realtek parfois ne s'installe pas et c'est toujours avec ces ordis que j'ai le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai ce que Mobyo préconise. Ce qu'il faudrait trouver (si ça existe..), c'est "l'endroit" dans Windows où l'on pourrait toucher ces paramètres. Pour résumer, le ou les réglages qui permettent qu'a un volume indiqué de 67%, je puisse avoir le même niveau sonore quelque soit la marque et non pas un petit bruit comme parfois. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...