Aller au contenu

bazar dans partitions


pimschampagne

Messages recommandés

mon PC : PB easyNote LJ65.

 

bonjour,

je souhaite essayer windows 10 technical preview : j'ai gravé l'image ISO sur DVD et j'ai partitionné mon disque pour libérer 22 Go. le problème suivant est arrivé : le disque C est passé en dynamique (bande verte) et une partition de récupération sans nom (je ne savais même pas qu'elle existait) est devenue la partition de base (bande bleue). de plus, windows8 ne veut plus se lancer. "fichier requiq manquant \windows\system32\winload.exe  code erreur 0x0000225"

mes 2 questions : comment remettre le C en partition de base ? puis-je réinstaller windows 8 ?

post-1191-0-70499600-1419080171_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous deux,

le clic droit de la partition de 22Go ne genère que "aide", quant à la restauration système j'y ai pensé, c'est pour cela que j'ai créé une sauvegarde sur dd externe. en effet, j'ai lu sur l'aide windows comment transformer un disque dynamique en disque de base (voir console MMC). je crains de me lancer car si ça plante, je suis très mal....(j'ai sauvegardé tous mes fichiers). pour la virtual box par de souci, c'est d'ailleurs la meilleure des solutions pour tester un nouveau système plutôt que de partitioner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...