Jump to content

B2i? Vous en pensez quoi?


tibass

Recommended Posts

Je travaillais en collège au début de sa mise en place (comme emploi-jeune)

Les écoles primaires de ma commune en font passer une "étape" en CM2.

Je dirais que c'est un minimum bien insuffisant. Il faudrait surtout que les enseignants soient formés spécifiquement à sa préparation ce qui ne semble pas être le cas. Du moins en primaire... Et ça ne l'était pas en collège à l'époque.

Ils doivent donc enseigner quelque chose qu'ils ne maitrisent pas. Pas évident.

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire ? Tu voudrais enseigner le B2I ou dépanner les écoles ?

Pour l'enseignement, pour moi ce serait plutôt au prof de pouvoir proposer une meilleure préparation voir de pouvoir proposer une nouvelle matière dès le collège plutôt qu'une simple vérification de l'acquisition des connaissances de base.

Pour vous y essayer :

Pour le dépannage, suffit de pouvoir répondre à un appel d'offre d'une commune.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info, je me suis trompé, ma femme n'a pas passer le B2i, mais le C2ie, c'est le certificat qui permet justement de faire passer le B2i au éleves.

Il existe deux niveaux de certification C2I :

  • un niveau 1 d’exigence applicable à tous les étudiants et les stagiaires de formation continue. Ce premier niveau est acquis au plus tard au niveau de la licence mais de préférence dès le début des études supérieures.

  • un niveau 2 faisant l’objet d’exigences plus élevées en fonction des orientations professionnelles des formations dispensées (à travers les enseignements de pré-professionnalisation et les filières).

Ce second niveau est acquis au cours des études niveau master.

Le niveau 2 est spécialisé par pôles professionnels :

  • Enseignant (C2i2e)
  • Métiers du droit (C2i2md)
  • Métiers de la santé (C2i2ms)
  • Métiers de l'ingénieur (C2i2mi)
  • Métiers de l'environnement et de l'aménagement durables (C2i2mead)

Source : Wikipedia & c2i.education.fr

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...