argon1515 Posted October 22, 2012 Report Share Posted October 22, 2012 (edited) Bonjour à tous, J'utilise quand j'ai besoin de travailler sur des partitions, cet outil AOMEI Partition Software. Interface en français, compatible avec : Windows 2000 Professional, Vista, XP, Windows 7 SP1 et Windows 8 ( éditions, 32 bit et 64 bit). C'est un freeware ( lire les conditions d'utilisations ) et il fait tout .... même le ménage ! http://www.extend-pa...on-manager.html Je l'ai rendu bootable (mode WinPE) avec le Kit d'installation automatisée Windows (Windows AIK). Vous trouverez l'iso içi : https://skydrive.live.com/redir?resid=EEFBCE309E378A59!48708&authkey=!ALCtf0WLyCIWixo&ithint=file%2c.iso Il suffit de le graver sur un CD afin de booter dessus. Vous pouvez aussi en faire une cles usb bootable avec ultra iso par exemple. Le téléchargement fait environ 140 Mo, hébergé sur mon compte skydrive. A+ Edited December 24, 2013 by argon1515 Abellum and Zepirates 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdumdum Posted October 22, 2012 Report Share Posted October 22, 2012 j'avoue que je reste sur gparted pour ma part..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
argon1515 Posted October 23, 2012 Author Report Share Posted October 23, 2012 Bonjour cdumdum, J'ai un temps utilisé Gparted mais AOMEI Partition Software est a mon avis plus convivial à l'utilisation. Il possede en plus des fonctions avancé absente de Gparted comme : - Aligement des partitions indispensable pour les SSD surtout installé avec des OS comme XP. - Clone de la partition systeme sur un nouveau disque sans reinstaller l'OS - Conversion de MBR vers GPT pour les disques de grandes capacités Ces fonctions sont souvent présentes dans des logiciels payants comme Paragon mais en freeware c'est beaucoup plus rare. Essaye le ... c'est gratuit A+ cheicktiba08 and Zepirates 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zepirates Posted October 24, 2012 Report Share Posted October 24, 2012 Très intéressant ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorro51 Posted December 4, 2012 Report Share Posted December 4, 2012 Bonjour Est-ce que c'est la version 5.1 en iso ? Compatible avec Windows 8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avirex Posted December 4, 2012 Report Share Posted December 4, 2012 Merci pour le partage il a l'air vraiment sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
argon1515 Posted December 11, 2012 Author Report Share Posted December 11, 2012 Bonjour Est-ce que c'est la version 5.1 en iso ? Compatible avec Windows 8 ? Salut, oui c'est bien la 5.1 qui a l' Interface en français, compatible avec : Windows 2000 Professional, Vista, XP, Windows 7 SP1 et Windows 8 ( éditions, 32 bit et 64 bit). Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted December 11, 2012 Report Share Posted December 11, 2012 merci,ça m'a l'air très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted December 12, 2012 Report Share Posted December 12, 2012 Je test ça prochainement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abellum Posted February 19, 2013 Report Share Posted February 19, 2013 Téléchargé et bientôt testé, merci pour le partage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts