Aller au contenu

Problème d'affichage sur portable VAIO


Pendragon

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !  :)

 

Il était temps que je revienne sur le forum , j'ai été tellement happé par les évenements depuis pas mal de temps déjà , quand on à la tête dans le guidon c'est difficile d'être vigilant et de voir tout ce qui ce passe sur les côtés !!

 

Je suis heureux de voir que la communauté c'est agrandie , qu'elle est toujours aussi agréable et surtout , surtout , que ce bel esprit de partage de connaissance et d'entraide qui fait toute la sève et la saveur de tech2tech est toujours présente !!

 

Aujourd'hui je vous contacte pour un problème plutôt épineux que je rencontre avec un Laptop de la marque Sony , VAIO , le modèle SVF1521F8EB pour être exact ! 

 

Je vais le recevoir bientôt ici dans l'atelier pour pouvoir poussé un peu mieux mon diagnostique.

 

Je m'explique donc:

 

Ce portable fonctionnait jusqu'à présent très bien , et puis du jour au lendemain , un énorme bug d'affichage sur l'écran du laptop , scinder en 4 sous écrans ,  ce produit !  ( Photo jointe à ce sujet ! )

 

J'effectue une 1ere maintenance a distance via tu Teamviewer ( le poste en question est sur un site distant ) ma 1ere analyse ne rapporte aucun problème d'affichage sur l'OS , du Windows 8.1 Pro 64 bits , tout ce qu'il y a de plus commun.

 

Je vérifie l'état de la carte graphique intégré : une carte Intel HD 4000 , aucun bug ou logs qui m'aiguillerais sur un problème de fonctionnement.

 

Je tente une réinstallation complète du driver , en le mettant à jour au passage. Je le récupère donc sur le centre de support Sony. Après installation , toujours le même problème !

 

Le PC en question n'est bien évidemment plus sous garantie , ce serais bien trop facile !  ^_^

 

Sur site je n'ai malheureusement pas pu faire de test d'affichage sur un autre écran , ni disposant que d'un port HDMI , et pas d'écran HD sur site ni de convertisseur de signal HD-VGA.

 

Mon 1er avis : Je doute fortement que le problème soit d'ordre "matériel" , car comme on peux le voir sur la photo , je n'ai pas de pixel mort , mais simplement un "bug" de l'affichage sur l'écran intégré.

 

Est-ce que ce problème vous évoque une piste ?

 

Au plaisir de vous lire les Techos !  :P

 

 

 

post-499-0-23680900-1436341188_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...