Aller au contenu

Exploiter un disque en EXT4 provenant d'un Synology


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Je tente de récupérer des données d'un DS212J qui est HS en lisant le disque sous Windows.

Ça marche j'ai accès à tout les dossiers du NAS, mais je ne vois pas les données...

Pourtant quand je plug ce même disque dur dans un autre NAS, il me détecte bien les 10,2 To de données!

 

Une migration/récupération traditionnel ne fonctionne pas.

 

D'avance merci de votre aide.

Modifié par Gnoky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai eu un pb il y a quelque moi, après avoir perdu à disque (HS) le syno n'a jamais voulu repartir avec un disque neuf. 

Pour moi la manip de Chris ne fonctionnait pas.

J'ai commencer par faire un clone pour faire une sauvegarde avant de faire des manip.

Démarre avec un Linux et fait un testdisk, transforme ta partition pour quelle ne soit plus reconnue en RAID et EXT4.

Après elle remontera et des données serons accessible.

 

Bon courage. ;)

Twin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ce serais suite à plusieurs pannes de courant que le NAS n'était plus accessible.

J'ai effectivement constater qu'un des deux disques dur était juste HS, ne tourne même plus...

L'autre, je l'ai brancher sur un nouveau DS215+ (nouveau sorti de la boite)  et il me l'a fait planter. (Donc un nouveau disque plus celui de l'ancien NAS)

J'ai recommencer à deux reprise et toujours le même, il fait planter complètement le NAS.

Je n'ai vraiment aucunes autres idées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec PartedMagic tu n'avais rien ?

Testdisk ne change pas arborescence et encore moins les nom des fichier, seulement  le type de partition. 

Je pense que c'est autre chose qui t'a modifier la structure, as-tu fais un clone avant de faire des manip ?

Si oui lors repart sur une base saine et retente Testdisk.

Sinon passe à l'étape supérieur avec RECOVEO c'est une boiter sérieuse avec qui j'ai un partenariat.

Avec ce code tu pourra bénéficier de 5% de remise : 15RV3471.

 

@+Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, absolument rien avec PartedMagic, en fait le disque n'était même pas visible.

Oui je te crois, ce n'est pas la première fois que je l’utilise et je n'est jamais eu ce problème là...

Je ne sais plus quoi faire là... Je vais ghoster sur un hdd sain et refaire un TestDisk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non justement c'est un une simple récupération de données. 

Tu est en EXT4 et sur un RAID.

J'ai eu le même souci, après avoir perdu (HS) un disque, impossible de faire fonctionner mon NAS.

Le système était HS. mais après avec TestDisk j'ai transformé mon EXT4 en NTFS et supprimé le RAID.

Et j'ai conserver mon arborescence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans un premier temps fais un clone (pour évité les mauvais manip)

 

Fais Create puis sélectionne ton disque.

ensuite sélectionne type de la table des partition (en principe la valeur par défaut est la bonne)

Après fais Analyse puis sélectionne la partition dans la quelque il y a tes données et fait T (change type)

Et choisis le type de partition qui va bien.

 

Bonne chance à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...