Jump to content

natijah

Technicien confirmé
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

natijah last won the day on March 16 2016

natijah had the most liked content!

About natijah

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !

Recent Profile Visitors

1,032 profile views
  1. Les capacités sont tellement grandes et les reconstructions demandant plus de temps, qu'il devient "plus courant" de tomber sur une panne ou erreur pendant celle-ci. Beaucoup de disques durs ont une "courbe de % panne" en forme de cuvette. Pas mal de panne en début de vie, rien ensuite ou très peu, jusqu'à ce que le disque soit en fin de vie et là les erreurs deviennent courantes. Par "malchance" on peut donc rencontrer une panne en début de vie sur deux disques durs. De plus deux disques durs, de même modèle, de même série de fabrication (batch?), ont plus de chance d'avoir la même durée de vie et les même pannes. As-tu pensé à vérifier les informations S.M.A.R.T. des disques au lieu d'un vague pourcentage estimé au pifomètre? Parfois le problème peut aussi venir du firmware du NAS, il faut donc vérifier les mises à jour à la première installation. Et ensuite les changelogs et rapports de bug de temps à autre. Avec les NAS Synology on peut avoir un disque dur avec des données, ajouter ensuite un disque dur vierge ou avec des données, et créer une grappe RAID 1. Les données du second disque seront supprimées, et les données du premier y seront répliquées. A voir si le même schéma s'applique chez QNAP.
  2. Le problème n'est pas vraiment une marque plus qu'une autre. Ce sont les disques durs soudés sur PCB ou "directement" en USB qui sont le problème. Même chez Western Digital il y en a, et c'est tout aussi chiant en cas de pépin.
  3. Il y a ça aussi je crois, pas encore eu le temps de tester: Windows Update MiniTool - Gestionnaire mises à jour Windows http://forum.malekal.com/windows-update-minitool-gestionnaire-mises-jour-windows-t53506.html
  4. Oui, même les éditeurs de solution de sécurité recommande la désinstallation avant migration. Certaines parties des antivirus et autres logiciels opèrent à des niveaux équivalent au SYSTEM si je ne me trompe pas. Souvent ça passe sans problème, mais parfois ça coince. D'ailleurs avant migration, je conseille de faire une sauvegarde complète avec un outil tiers ou la "sauvegarde Windows 7" intégrée à l'OS au minimum.
  5. natijah

    PC en kit

    Moi non plus je n'ai pas vu d'incendie, je te rassure. Par contre des étincelles ou de la fumée oui.
  6. natijah

    PC en kit

    Pour détailler ma pensée/expérience vis à vis de ces alimentations Advance: Parasitage du réseau électrique (CPL qui se déconnectent, appareils qui redémarrent, compteur qui disjoncte). Puissance mensongère. Protections absentes ou non fonctionnelles: OPP (protection contre les surcharges), OVP (protection contre les surtensions), SCP (protection contre les courts-circuits) et UVP (protection contre les baisses de tension). Tensions non stables. Et c'est vraiment du bas de gamme, même pas de l'entrée de gamme. Pour terminer je me suis déjà pris de grosses châtaignes avec ces merdes (désolé du langage). Même chose pour les autres marques du type Heden, LC Power, etc.
  7. natijah

    PC en kit

    C'est une alimentation A... Advance... dedans...? Mon dieu...
  8. Microsoft a récemment supprimé la possibilité de télécharger le Media Creation Tool et les les images .ISO de Windows 10 TH2. Pour télécharger l'image .ISO de votre choix (7, 8.1, 10 th1, 10 th2): Ouvrir Firefox. Se rendre à l'adresse: https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench Ouvrir le menu, icône "3 barres horizontales grises" en haut à droite de la fenêtre. Cliquer sur l'icône "en forme d'outil" (clé plate?): "Développement" Cliquer ensuite sur: "Ardoise JavaScript" Dans la fenêtre qui vient d’apparaître, taper le texte: "autoriser le collage" Puis supprimer le texte qui vient d'être entré: "autoriser le collage" Copier le code présent à cette à cette adresse: http://pastebin.com/EHrJZbsV# Ne copier que le contenu du premier cadre, copie du script si le lien n'est plus valide: script_iso.txt Coller le code dans "Ardoise JavaScript" de Firefox. Cliquer sur le bouton "Exécuter" en haut de la fenêtre. Et voilà, captures ci-dessous, deuxième capture en activant le script:
  9. Secunia est gratuit pour l'utilisateur final chez lui. Je l'utilise chez moi, mais je le trouve un peu lent par moment.
  10. On peut d'ailleurs retrouver pas mal de petits utilitaires gratuits Kaspersky sur cette page: http://www.kaspersky.com/free-tools Pour davantage d'informations sur Kaspersky Software Updater, par exemple la liste des programmes supportés: https://support.kaspersky.com/11827?cid=acq_ksu_lp_list#block1
  11. Je les ouvre, j'enlève les plateaux et je les éclate. Ça permet de gérer le stress et de calmer ses nerfs.
  12. Parfois le ROOT + l'application que j'ai citée permettent de retrouver la fonction. C'est à tester au cas par cas.
  13. Je rebondis sur cette phrase. Légalement c'est compliqué, techniquement on peut enregistrer selon le smartphone que l'on possède. Par exemple avec un Moto G 2ème Génération je peux enregistrer mes appels avec l'application Call Recorder (Boldbeast Software): https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boldbeast.recorder
×
×
  • Create New...