Aller au contenu

VPN


thechris76

Messages recommandés

Perso je suis un fan du VPN...tellement pratique. J'en ai plusieurs utilisations :

Un VPN gratuit pourri peu fiable et que je change régulièrement pour le téléchargement de torrent douteux ^^ => Anonymat

Un VPN que j'ai configuré moi même sur un serveur perso qui me permet de bénéficier d'une ligne sécurisée lors de mes déplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de VPN.

Il est de plus en plus utiliser pour télécharger "de façon sûre". En effet, lorsque tu télécharge a travers un VPN, tu n'utilises pas ton IP, mais celle du serveur VPN.

Mais à la base cela permet de créer un tunnel sécurisé entre ton domicile par exemple et ou tu veux (chez un client, chez ta grand-mère, ect...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que j'utilise le VPN pour tout :) je ne vous fait pas de dessins ....

Mais je l'utilise plus souvent pour avoir des accées qui sont impossible a avoir en France par exemple des Beta de jeu en coree ou même au US.

Pouvoir accée a certaine chose avant les autres en France et puis si je peut être un fantôme ou presque auprès d'HADOPI sa m'arrange :)

Comme je vient de l'expliquer je l'utilise pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VPN gratuit pourri peu fiable et que je change régulièrement pour le téléchargement de torrent douteux ^^ => Anonymat

Attention ou sont les serveurs car suivant le pays les log sont gardés et la il n'y a plus d’anonymat ^^.

Un VPN que j'ai configuré moi même sur un serveur perso qui me permet de bénéficier d'une ligne sécurisée lors de mes déplacements

La tu m’intéresses par contre, aurais tu de la doc pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 140Mb/s en down et 96Mb/s en up quand je suis en pleine forme et c'est souvent le cas. Dire qu’en 2008 je n’avais que du 24Kb/s.

Un VPN risque de brider mon débit, Se serait dommage.

Hadopi n’as fait qu’une condamnation de 150€, tant qu’on m’envoi pas un courrier par la poste pour me dire qu’il faut que je sécurise ma ligne, je pense que je ne la sécuriserais pas.

J’ai 140Mb/s mais nombreux sont les serveurs qui ne peuvent fournir autant, je suis entrain de télécharger Windows 8 a 60Ko/s. ils sont encore a la préhistoire chez crosoft. Une iso linux se télécharge à 17 000Ko/s.

Sinon, oui je me monterais peut être un vpn chez moi pour débrider le débit de mon smart phone.

Et oui pour débrider les vidéos youtube aussi ça peu être bien. J’ai beau être en fibre, certaines vidéos youtube ram. Je suis chez free. D’un coté tu télécharge 10Go en 10 min de l’autre 100mo en 1h00. Lol

Pour le moment j’ai pas trop de sous, le vpn c’est pas une priorité.

Une IP ne prouve rien. N’importe qui peut avoir le contrôle de ton pc à ton insu. Ou générer ton ip avec seedfuck par exemple.

Hiers, FTDB était down, il s'est fait infiltré par warner bros peut être a l’aide de loic en tan qu’indic (loic le célèbre warezien par le prog ddos) et c’est fait fermer sont serveur, aujourd’hui le site est a nouveau en ligne, bientôt totalement fonctionnel. J’ai l’impression que personne vas mordre la poussière. Donc bon …

Apres c’est sur, il y en a quelques un qui n’on pas de chances. James et c’est 20 000€ d’amende par exemple. C’est vraiment une exception. Sinon c’est les admin de grosse bord warez qui tombe, et quelques gros uploader.

De toute façon, moi j’ai ma petite carte cinémas illimité et je ne télécharge pas. Les films quand ils arrivent sur les trackers, je les ai déjà vues.

Sinon pour ananous, c’est une petite équipé de français qui on l’air cool.

http://blogmotion.fr...vpn-hadopi-3528

Mais attention tous de même.

http://iprec.blogspo...rop-bavard.html

De plus certains vpn récupèrent vos données perso. Je pense qu’il est préférable de les utiliser dans une machine virtuelle.

"La tu m’intéresses par contre, aurais tu de la doc pour ça?"

Renseigne toi sur les seed box. tu te prend un dedier avec debian ou unbutu. il y as un bon tuto la dessus sur FTDB si tu y as accé. faut aimer la ligne de code.tu peux aussi le faire avec windows mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ducke : De la doc non, des explications si tu veux. En fait pour être p^lus précis, j'utilise un Pc de chez moi qui ne sert pas et j'en ai fais un pseudo serveur. Si je suis à l’extérieur, je l'allume via un WOL puis je me connecte en VPN sécurisé à l'aide d'OpenVPN. Ainsi, j'ai accès à ma connexion même en déplacement. Tu peux aussi faire ca avec un serveur SSH si tu veux. Si tu veux en savoir un peu plus, fais moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Perso j'utilise OpenVPN avec Freedomip un service VPN gratuit et communautaire, acceptation après la rédaction d'une petite lettre de motivation soignée (orthographe, expression) 9 serveurs : 4 en Irlande, 4 en Hollande et 1 en France ou le P2P est interdit.

 

Ce service fonctionne grâce aux dons des membres, de l'aide peut être obtenue rapidement sur le forum, bref que du bohneur :)

 

https://freedom-ip.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème avec le vpn c’est que si à l’autre boue du tunnel les mecs ne sont pas fiables c’est dangereux,
ils peuvent récupe tous tes codes y compris ta carte bancaire. De plus il
arrive que d’autres utilisateurs du vpn puissent accéder à ton pc ,vu qu’il est
sur le même réseau.

Difficile de savoir si des hackers dans un pays lointain sont fiables ou pas.


Une grosse entreprise ne ferrait jamais ça.

finalement je sais pas ce qui est le plus risqué, hadopi c'est moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand tu vois que des seuveurs sont basés en france et qu'il y a obligation de garder les logs.... malgré qu'il y est une offre pays bas .., ça n'est pas très raçurent effectivement, je pense qu'il vaut mieux passer sur du direct download et hadopi n'y voit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de mieux que certains des tracker p2p privés. La gestion des torrents et
des prezz sont tip top rien avoir avec cette mocheté de T4**,les débits sont bons.Avec la prolifération des seed box
est de la fibre optique ça aide. C’est gratuit,il y a du chois,les nouveautés
arrivent vites. Il n'y a pas de limitation en poids,il n'y a pas de pub,il y a
beaucoup de freeleech, les données sont cryptées contrairement au ddl... et
malgré les centaines de milliers d'utilisateurs p2p seuls 2 on reçu une petite
amande de rien du tous. y sont forts les vendeurs de VPN,de new group et les
médias pour faire flipper tous le monde.


vous prenez bien plus de risque en parlant de ça ici,on pourrait facilement
faire le rapprochement avec votre entreprise et encore y as pas grand risque.  si
vous avez déjà reçu deux mails officiels ok (il y as plus de fake qui tourne) 
mais sinon ...


si vous avez déjà reçu un mail vous pouvez utiliser peerblock.


si vous avez des sous, vous pouvez toujours vous monter une seed box.


et éventuellement faire du stream avec xbmc ou vlc...

 

De toute façon les iso Linux,les homebrew et autres films et musiques libres de droits ne sont pas concernés,il n'y as rien a craindre.

 

S'ils on flashé votre ip c’est que peut être quelqu’un utilise votre connexion a votre insu ,
vous pouvez tenter d’éviter ça, mais il n’y a rien de fiable a 100% qui puisse l’éviter, loin de là.
 

l’esprit p2p c'est autre chose que tous se bizness semi-mafieux même si nombreux uploader récupère le tous sur de gros réseaux de TEAM interconnecté et très bien organisé. Ce n’est pas de la mafia qui font du mal physique aux gents,y sont derrière leurs pc, mais certaines TEAM pirates des gros serveurs pour y stocker de grosses quantités de films( c'est pas bien méchant), ce n’est pas tous rose non plus. La majorité ont de gros donateurs pour payer leurs serveurs,y a toute une histoire de grade et de fonctions précises.Certaines TEAM ont de gros serveurs chez eux. c'est une sorte de gros jeux risqués a échelle planétaire,ils gagnent des points et ils sont parait' il souvent accro comme les accros aux jeux d'argents. Certain TEAM tel que nuclear pose nuked sur les films mal faits et la TEAM qui a encodé le film perd des points, ils le postent avant de le voir pour gagner plus de points. Je ne connais pas trop le truc, mais c'est impressionnant,ça existait déjà a l’époque des VHS mais ça beaucoup évolué, a la base ils étaient chacun dans leur coin. En gros ils s'amusent

 

N'allez pas vous imaginer que je suis un gros pirate,je suis juste curieux. Le robinet est grand ouvert et le gouvernement éponge avec un coton-tige. Preuve de leurs impuissance.

Avec des projet tel que l'indect la reconnaissance de l’écriture et autres outils de contrôle,on ne sait pas de quoi serra fait demain,c'est le jeu du chat
et de la souris. Pour le moment la souris est loin devant, il est toujours plus facile de contourner que de créer.

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ Ducke : Je vois que tu ne t'es pas renseignée sur ce service VPN. Tu as peut-être mal lu mon message, je remet un extrait : 4 serveurs en Irlande*, 4 serveurs en Hollande* et 1 en France ou le P2P est interdit.

 

*Pas de données conservées (logs, IP, trafic, etc.) Infrastructure localisée aux Pays-Bas

 

Quelques précisions : La localisation et l'occupation des serveurs n'est pas en France pour les 8 serveurs étrangers, pour le dernier situé en France, le P2P n'est pas possible, il sert à surtout à ce que ton FAI ne te trace pas.

 

Regarde par là pour plus de détails : https://freedom-ip.com/

 

 

@ Modjo : Les IP attribuées pour chacun des serveurs VPN sont identiques pour tout les utilisateurs, donc si une IP est bannie à cause d'un gugus, c'est tout le monde qui trinque, d'où le tri à l'entrée, afin de pouvoir bénéficier GRATUITEMENT des services de Freedom-IP ; ne pas oublier que c'est une communauté.

 

En ce qui concerne mes numéros de CB, pas de danger pour moi, vu que justement je ne passe JAMAIS par le VPN pour faire mes achats ou me rendre sur le site de ma banque (parano moi ?)

 

Ta remarque sur l'esprit P2P est intéressante.

 

@+

 

PS : On ne sert pas d'un VPN seulement pour télécharger à tire larigot, mais aussi pour préserver sa vie privée, après tout n'est qu'une question de confiance, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la préservation de la vie privée, ça n’empêche pas les cookies, t’on compte Google, Facebook, google analytics … de te surveiller. Le FAI par contre ne peut pas snifer les données qui transitent, mais je ne crois pas qu’il monte un dossier sur leurs clients. Par contre certains FAI filtre certains protocoles, le VPN permet si tel est le cas d’outrepasser le filtre. Être anonyme sur internet c’est très contraignant, les cookies par exemple c’est très pratique. ils on pas besoins de notre ip pour nous tracer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, l’anonymat sur le net c'est pas évident !

 

Par contre on peut essayer de minimiser au maximum l’espionnite aiguë, par exemple, je n'ai pas de compte Facedebouk, Gougeule, etc, mais j'ai un compte chez Dailymotion :huh:  (dont je ne me sert plus)

Dans mon navigateur, les cookies ne sont pas autorisés par défaut, je les autorisent uniquement si j'en ai vraiment besoin, pour voir une page en particulier ; si un site me prend la tête à ce niveau, je vais voir ailleurs direct, temps pis !

 

Avec Firefox, j'ai Noscript, RequestPolicy, AdblockPlus (avec les abonnements qui vont bien) RefControl et HTTPS EveryWhere, mais c'est vrai que c'est parfois contraignant. Tout à un prix !

 

Le VPN c'est surtout pour mon FAI.

 

Maintenant on peut ne pas aimer les VPN et les autres logiciels pour sauvegarder au maximum son anonymat, mais il faut savoir qu'ils peuvent quand même sauver des vies dans d'autres pays, ou permettre à des journalistes de travailler en toute sécurité.

 

Le débat est clos pour moi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je ne suis pas contre le vpn, mais nombreux sont ceux qui le prenne pour hadopi, je trouve pas ça si bien que ça. après oui, l’anonymat est plutôt une bonne chose et la surveillance généralisé est plutôt déplaisante. Il fut un temps ou bloquait tous avec des plugins et autres, juste par principe mais j'ai fini par baisser les bras. Maintenant je fais comme tous le monde, je paye internet avec ma vie privée, mais je bloque toutes leurs manipulations publicitaires. ce sera le mots de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également le service VPN de chez "freedomip" avec OpenVPN ! (Depuis leurs débuts)

L'utilisation d'un VPN est propre à chacun, je ne porterais donc aucun jugement là dessus ni aucunes conclusions sur l'envie/la nécessité (elles sont vastes) d'utiliser ce genre de solution.

En revanche je confirme que freedomip fait partie d'une des meilleures solutions VPN (gratuite) à ce jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VPN, c'est surtout pour me contecter sur des réseaux ouvert que je me déplace...

D'ailleurs, je suis en train de monter un serveur openVPN sur ma neufbox. Ainsi, je pourrais utiliser ma propre connexion même quand je suis loin ^^

Évidement, cette configuration ne permet en rien le p2p illégal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé faire comme toi heyyy pour débrider la 3G Free.

je suis en fibre,ça ne limiterait pas le débit

 

au passage sécuriser la ligne sur les hot spot wifi.
là même en adsl ça ne limiterait pas beaucoup le débit,par contre faut pas avoir un client torrent qui tourne ou quelqu’un qui utilise internet a la maison en même temps.

c'est dommage que la freebox, n’intègre pas un VPN en natif. Mais j'ai un wrt54gl sous dd-wrt qui prend la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

je relance un peu le sujet pour dire que j'utilise pas de vpn, j'en est pas l'utilité mais je télécharge en direct avec un débrideur que je paye, donc si je me fais avoir part hadopi, je recevrais un mail et la je trouverais un moyen de me protéger mais sinon je vois pas l'intéret pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...