Original Posté(e) 24 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec les VM Windows 7 que j'utilise pour les boutiques de ma société : J'ai de moins en moins de place quoi que je fasse. Je crée de la place et le disque dur grossis quoi qu'il arrive ... Le C:\ fait tout de même 50 GB et il n'y a pas-grand-chose d'installer ... Alors j'ai fait un TreeSize sur l'ordinateur plusieurs fois et je vois ceci : 15 GB pour un dossier Installer (Sous Windows) 15 pour un dossier winsxs (Sous Windows) Et donc à chaque fois, je reçois l'appel des utilisateurs comme quoi ils sont bloqués ... Avez-vous une idée ? Une solution ? Je n'ai pas trop envie d’agrandir la taille à chaque fois, je ne pense pas que ça soit la solution ... Et le cleandisk ne me fait gagner que 1,5GB approximativement à chaque fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yul Posté(e) 24 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 Cleanmgr avec autre option et supprimer anciens clichés instantanés. Sinon démarrer exécuter cmd "powercfg -h off" (ça supprime la veille prolongée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 24 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 Si tes OS sont à jour, et que le KB2852386 est installé, alors l'utilitaire de nettoyage du disque devrait se charger de ça sans trop de problème... Si le cleandisk ne change rien, alors c'est que cet utilitaire n'est pas à jour, car il devrait te nettoyer le winsxs sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Original Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 Je vois le disque dur se remplir au fur et à mesure presque ... 50 MB libre à 25 MB en 5 minutes sans utilisation ! Je vais regarder vos conseils. EDIT : J'ai bien la MAJ KB2852386 sur mon PC et j'ai pourtant bien 13 GB dans le dossier winsxs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 24 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 Et tu as bien utilisé l'utilitaire de nettoyage de disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Original Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 Clic droit sur le disque, propriétés, Disk Cleanup ? Oui il me propose au maximum 1,5GB à supprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yul Posté(e) 24 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 oui ou (win+r cleanmgr) et bien tout cocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Original Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 Il n'y à que 1,5GB :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 24 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 Essaye cette commande : dism.exe /online /cleanup-image /spsuperseded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepmond Posté(e) 25 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2016 En fait il y a un 2eme niveau de nettoyage avec le cleanmgr; un fois le 1er scan fait , clic sur nettoyer les fichiers système. De la windows te proposera plus d'options, dont la supperssion des backup de MAJ. Vois aussi le dossier systeme volum informations qui contient les points de restauration: il peu prendre des proportions importantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris74 Posté(e) 25 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2016 si tu as une carte graphique Nvidia, regarde du côté des pilotes, il garde les historiques et est capable de gonfler d'un coup, j'ai eu ce problème sur un SSD qui se remplissait tout seul sans nouvelle installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Original Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mars 2016 Le 24/03/2016 à 16:56, Pyrithe a dit : Essaye cette commande : dism.exe /online /cleanup-image /spsuperseded Expand Hello @Pyrithe, Voici le résultat de la commande : Deployment Image Servicing and Management tool Version: 6.1.7600.16385 Image Version: 6.1.7601.18489 Service Pack Cleanup can't proceed: No service pack backup files were found. The operation completed successfully. Pour @stepmond je sais et c'est évidemment ce que j'ai fais @Chris74 pas de carte Nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Original Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2016 Bon n'ayant toujours pas trouvé de solution, j'ai pour le moment augmenté la taille des disques durs ... Mais c'est clairement pas une solution ... Donc si quelqu'un à une solution, je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico76 Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2016 Tu n'as pas essayer de voir avec le support Microsoft France ou via leur forum ? Peut-être que tu pourras tomber sur un MCSE sympa pour t'aider. Le problème ne vient peut-être pas de ton OS mais de ton hyperviseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Original Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2016 J'ai posté un message sur le forum je crois (de souvenir) mais jamais eu de réponse ... Je retenterai ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Original Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2016 Le 12/04/2016 à 12:29, nico76 a dit : Tu n'as pas essayer de voir avec le support Microsoft France ou via leur forum ? Peut-être que tu pourras tomber sur un MCSE sympa pour t'aider. Le problème ne vient peut-être pas de ton OS mais de ton hyperviseur ? Expand Hello, juste pour te dire que je viens de voir le problème arriver sur un client physique. Après, je ne pense pas que cela vienne de l'hyperviseur, ça serai étrange non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés