Aller au contenu

Pb envoi mail


RenOo

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un client qui a des problèmes avec l’envoi de messages (avec et sans pièce joint).

Il utilise le logiciel Thunderbird. J’ai essayé sur le webmail de gmail c’est pareil.

Lors de l’envoi d’un mail il a systématiquement un retour avec un message d’erreur.

J’ai essayé de :

  • -          Changer de smtp, mettre le smtp de son fai au lieu de celui de gmail : rien.

  • -          Changer le port et la sécurité : rien.

Je n’ai plus de solutions. Avez-vous des pistes à me proposer.

Merci pour vos réponses.

 

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu n'es pas le seul apparemment !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Emails-bloqués-par-Orange/td-p/81991/page/4

Voici l'adresse abuse pour réclamer et j'ai eu un suivi lorsque j'étais chez orange et que j'ai envoyé un mail de réclamation en expliquant bien.

Je l'ai d'ailleurs fait récemment pour une autre personne, note bien l'adresse mail et le numéro de compte client, il faut aussi joindre le message comme tu l'as fait, précise la version windows et que tu es informaticien et que le poste est donc sans virus, précise le type de messagerie ici thunderbird et avant d'envoyer le message essaie aussi de voir si le message est refusé s'il envoie directement avec le webmail vers les mêmes adresses mail, si oui note le ! Et soit patient !!!:)

abuse@orange.fr

 

Tu peux aussi avant essayer si ce n'est déjà fait de mettre son compte en avec  Autentification :
pop.orange.fr
smtp-msa.orange.fr
Cocher requiert une autentification ;
Saisir adresse mail et passe
Changer les numéros des ports
pop 110 - smtp 587

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien en

pop3.bbox.fr port 995 ssl/tls

smtp.bbox.fr port 587 ssl/tls ou 25 si ssl non coché

ou

imap4.bbox.fr port 993 ssl/tls

Sinon sais tu s'il n'envoies pas des email en masse par hasard ? Et puis est ce toujours des mails envoyés au même fournisseur comme orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, il est pour free, en imap.free.fr j'ai plus la configuration exacte en tête et en smtp, c'est smtp.bbox.fr.

Pour gmail, il me semble que c'est imap.gmail.com et smtp.bbox.fr.

Son adresse gmail est d'après ce que j'ai compris parfois utilisée pour des envois de mails en masse. Je n'ai jamais vu comment il faisait.... Il me semble que cela ce produit aussi avec d'autres fournisseurs que orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes là se produisent souvent à cause d'envois en masse et du coup blacklisté par certains FAI au niveau de l'adresse mail, voire IP.

Y compris comme le précise Donut, le contenu du mail a son importance comme les termes utilisés ( une découverte incroyable, un remboursement garanti, une urgence, beaucoup d’argent… ), une seule grande image (ne pouvant être lue par les filtres anti spam vous défini comme un spammeur) mais aussi dans l'objet (comme  gratuit, offre, promo, urgent, 50 %, gagnez, €, prix…).

Vois aussi si le smtp est avec ou sans authentification cela peut parfois aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...