jojo8333 Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2016 Bonjour, Je me permet de créer ce sujet car j'ai eu depuis deux semaines plusieurs clients qui avait un soucis avec Windows 10. Le problème : - Pour ma part le problème c'est produit pour l'instant seulement sur des ordinateurs ayant migrer de W7/W8/W8.1 vers W10 avec la mise a jour gratuite. - Après l'allumage de l'ordinateur impossible pour l'utilisateur de lancer: le menu démarrer, Cortana ou encore la zone de notification. Résolution: Pour ma part sur certains ordinateurs un simple "sfc /scannow" à fonctionné, Mais sur d'autre j'ai du faire un sfc mais aussi allé sur les dossiers : Windows et Utilisateurs Puis propriété et décocher lecture seul Pour moi le problème n'est plus apparu sur les ordinateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2016 Merci pour ton retour, Je n'ai pas encore rencontré ce problème de mon coté. Tu as un message d'erreur spécifique ou rien du tout ? Et au niveau de l'Eventvwr tu as des traces de ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo8333 Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2016 Re, Au niveau message d'erreur et événement il n'y avait rien sur aucun. Juste qu'il était impossible de cliquer sur le menu démarrer, zone de notification et cortana. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2016 Ca vient pas des deux mises à jour du mois de mai qui posent des problèmes de fonctionnalités qui ne se lancent pas, ou boucles dans le démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gsxr Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 J'ai déjà eu plusieurs fois ce pb, mais généralement un redémarrage du pc a résolu le pb, ou un lancement des mise a jour. Je n'ai pour l'instant jamais été plus loin ( sfc ou autre ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonlight Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 Bonjour, J'ai déjà eu le problème plusieurs fois et j'ai réparé en suivant l'étape 2 ici C'est un problème que je n'ai constaté que sur des PC fixe ASUS. Une relation de cause à effet ou un simple hasard, mystère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés