Aller au contenu

Logiciel sauvegarde automatique


ducke

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je doit réinstaller le pc d'une SARL qui sert à la secrétaire, bon jusque la pas de problèmes sauf que j'ai remarqué qu'il n'y a aucune sauvegarde de faite sauf celles que fait la secrétaire manuellement.

Quel soft en gratuit me conseilleriez vous pour de la sauvegarde automatique sur un disque externe et le petit plus serait qu'il puisse sauvegarder dans le cloud genre dropbox ou orange cloud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui est de la sauvegarde, j'utilise Ultrabackup sur les machines XP, sinon cobian ou syncback (tous ces softs pour les petites structures) après on passe dans une gamme sup avec Arcserv ou Backupexec, maintenant sauvegarder en même temps sur le cloud et sur le LAN en même temps je n'ai pas de softs sous la main étant donné que les pros que je gère n'utilise pas le cloud (pas étonnant vu le coût que cela implique). Après, dans la boite où je travaille j'ai mis en place notre propre "cloud" et là je fais de la sauvegarde avec les softs qu'on utilise habituellement. Maintenant si vous avez des bons plans backup LAN/Cloud je suis preneur(pas le temps de me pencher sur le sujet).

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop regardé, c'est vrai que le prix est intéressant, après nous sommes dans une région où le débit est "pourri" donc la bande passante va en prendre un coup et l'intégrité des données peut être compromise, moi perso je sauvegarde l'intégralité des données du client sur un HDD (enfin 2 mais ça il ne le sait pas) et après je paramètre de la sauvegarde incrémentielle sur nos serveurs (en plus de leur lecteur de bandes et NAS), juste pour une histoire de débit... Merci pour l'info sur OVH parce que je ne m'y intéresse pas assez ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...