jeanb Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2018 Bonjour à tous et bonne année 2018, J'ai un problème chez un client avec un petit réseau d'entreprise , serveur 2012 avec ad, dhcp, dns et serveur de de fichier. Sur un poste j'ai un message d'erreur "windows ne peut pas acceder à \\serveur\redirectedFolder$\user\emplacement". Je n'ai plus accès au bureau, j'ai déconnectée et reconnecté le lecteur réseau, redémarrer le serveur, redémarrer le poste de travail, j'ai vérifié les droits d'accès sur les dossiers partagés. Je vais me déplacer cet après midi si vous avez une idée à me soumettre n'hésiter pas. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2018 J'imagine qu'il s'agit d'un profil itinérant? Essaye de démarrer ce pc avec un compte local et voir s'il a accès au réseau déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2018 oui effectivement c'est un profil itinérant, j'ai accès au serveur en étant utilisateur du domaine mais par contre des que j'essaye d'ouvrir les dossiers bureau ou documents je le messeage d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2018 Est ce que tu as regardé dans les événements des journaux d'applications? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2018 Je vais regarder cet après midi, es tu dispo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2018 Test, je serais pas non stop devant mon pc mais je vais être connecté souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2018 Pyrithe, rien de spécial dans les journaux d’événements, visiblement le problème date du 26 décembre 2017 et a cette date une mise à jour c'est installé et à crée un point de restauration, je suis en train de restaurer le pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2018 La restauration n'a rien résolu, j'ai aussi débranché et rebranché le switch réseau. Si vous avez d'autre idée, je suis preneur. J'ai le message d'erreur des le démarrage du pc à la connexion à l'utilisateur du domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2018 Vérifie les droits du partage et ntfs. avec un autre compte utilisateur même symptôme ? Sur le même pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 9 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2018 Bonjour Exelsis, Je vais essayer mais j'ai déjà vérifier les droits d'accès sur les dossiers partager et comme j'ai dis plus haut j'accède au serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 13 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2018 Bonjour et pardon de vous répondre que maintenant le problème est résolu en effet les utilisateurs authentifiés avait sauté sur les dossiers partagés. Merci à Exelsis, et Pyrithe. Bon week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 14 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2018 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés