Fabrice.h Posted June 13, 2018 Report Share Posted June 13, 2018 Bonjour a tous , aujourd’hui nous allons voir comment lire des fichiers en ligne de commande depuis une invite de commande que ça soit sur Windows 10,8,7 ou même sur Windows Server 2019,2016,2012,2008. ** Dans cet exemple j'ai créé un fichier sur mon bureau qui se nomme Techt2tech.txt dans lequel il y a écrit " Boujour,c'est Fabrice de TECH2TECH bonne soirée :D" ** - Première étape : - Ouvrir une invite de commande : WIndows + R - Puis écrire cmd (command prompt en anglais) - Deuxième étape : - aller à l'endroit ou l'on veut voir le fichier (Logs, fichier texte...) : - exécuter cette commande : cd Desktop ou le chemin ou ce trouve le fichier que vous voulez lire pour ma part il ce trouve sur le bureau cd = change directory (changer de répertoire) - Dernière étape : - Pour vérifier si le fichier que vous voulez voir est bien dans le répertoire dans lequel vous êtes, exécuter cette commande : dir Dir = directory (permets d'afficher la liste des répertoires et des fichiers qui sont contenus dans le répertoire actif ) - Maintenant que vous êtes dans le bon répertoire reste plus cas exécuter cette commande : type Techt2tech.txt (Techt2tech.txt est le fichier que je veux lire) Merci d'avoir suivi ce tutoriel . A Bientôt Vous pouvez télécharger ce tutoriel en PDF : Tutoriel pour lire un fichier en ligne de commande - Hamm fabrice.pdf Mikael 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted June 14, 2018 Report Share Posted June 14, 2018 Merci pour cette première pierre, qui je l'espère motivera d'autres techs de la communauté à enrichir notre base de connaissances Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice.h Posted June 14, 2018 Author Report Share Posted June 14, 2018 Aucun problème je l'espère aussi et d'autres tutoriels sont a venir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clebam Posted November 26, 2018 Report Share Posted November 26, 2018 On peut aussi effectuer la manipulation en PowerShell - Ouvrir PowerShell (Win+R > PowerShell) Get-Content C:\Temp\Monfichier.txt On peut aussi choisir l'encodage Get-Content C:\Temp\Monfichier.txt -Encoding UTF8 Fabrice.h 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts