Aller au contenu

Supervision SNMP


thiasou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train d'essayer de monter un serveur de supervision pour ma société, Zabbix pour information.

 

J'ai un problème avec des switchs HPE 1920 que je veux superviser en SNMP, j'ai activé le SNMP en V1 et V2, mais je n'arrive à les superviser (j'en ai 4 et les 4 sont dans le même cas). Je voulais configurer la communauté mais impossible de valider.

 

Quelqu'un aurait une idée à me proposer s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Commences par vérifier que les ports SNMP sont bien ouverts sur tes switchs avec un utilitaire ou le terminal (port 161). Si ils ne répondent pas, c'est peut être que l'activation du SNMP n'est peut être pas le seul réglages nécessaire : il faut peut être configurer l'IP de ton serveur de supervision pour que les requetes SNMP soient acceptées.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté hier un billet sur la supervision sans SNMP qui peut avoir un intérêt lorsque par exemple on veut surveiller des services managés. Bien sur cela est plus limité qu'avec l'utilisation de SNMP, NetFlow, WMI … mais cela permet déjà de connaitre le taux de disponibilité et d'établir un référentiel/historique des performances du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...