Jump to content

CyberStone

Technicien confirmé
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by CyberStone

  1. Tu peux aussi regarder MaxBulk qui gère les désabonnements et les listes noires avec beaucoup d'options Il tourne sur PC et Mac.
  2. Bonjour, Effectivement, comme l'indique mrclean ce sont des classes d'IP non routable (théoriquement). On n'a pas beaucoup d'info sur la connexion des 2 sites, sauf qu'il y a une fibre entre les 2. Y a t'il un VPN ou bien les 2 routeurs ont-ils été configurés pour router les paquets ? (tu parles de ping dans un sens et pas dans l'autre). Cordialement
  3. Bonjour, Que donne le Ping de test.aplha.local sur les postes où tu n'as pas de réponse ? Et sinon où/comment est crée l'alias DNS dont tu parles ? Bonne journée.
  4. Mes meilleurs voeux en retour pour cette nouvelle année. Oui, Intermapper est payant … c'est un gage de pérennité : il est disponible et évolue depuis 1992 !!! et Bonne Année 2019 à tous et toutes !
  5. Bonsoir Nafel, Synchronisation : La messagerie supporte le protocole IMAP donc les PC, Mac, Smartphones, Tablettes, sont à l'unisson. Mais je n'ai peut être pas bien compris ta question ? A quoi penses tu quand tu parle de l'utilisation des tâches ? Bonne soirée.
  6. Pour les audits réseau, nous utilisons Intermapper qui est un outil de supervision qui affiche la cartographie le réseau et affiche la topology logique ou physique du réseau. Cela ne répond que partiellement à ta demande, mais on obtient une documentation live de l'infrastructure réseau et des postes connectés : les éléments actifs/inactifs, les adresses IP et les réseaux, les ports actifs/inactifs des switchs … qui sont automatiquement détectés. (et plein d'autres informations intéressantes comme les temps de réponses, le taux de disponibilité …) Ces données peuvent être exportées en cas de besoin pour être importées ailleurs. Bonne recherche.
  7. Bonjour, La synchronisation CloudStation est possible si pas trop de données. La meilleure solution reste la connection VPN qui sécurise les flux qui transitent sur Internet*. Une la connexion VPN établie, le PC (Mac?) distant pourra se connecter au NAS comme en local. (sauf pour les temps de réponse bien sur). Regardes ce tutoriel sur le site de Synology : Comment se connecter au VPN Server de Synology à l'aide d'un PC Windows ou d'un Mac. Après, et c'est encore mieux, si le client dispose d'un FireWall, il vaut mieux se connecter en VPN au FireWall. Cordialement. * et donc les échanges sur le réseau WiFi en Angleterre.
  8. Pour certains de nos clients nous avons mis en place des serveurs de mails sur NAS Synology avec l'avantage que le stockage est sécurisé grâce au RAID. Cette solution est complétée par le firewall antispam MailSecure de Cybonet qui bloque 98% des spams avant leur arrivée sur le NAS. (et surtout demande très très peu d'administration). Nous recommandons à nos clients d'indiquer la durée de conservation des emails dans la charte informatique de l'entreprise.
  9. Bonjour Hacbao, Nous proposons à nos clients la marque ATEN qui dispose d'un grand nombre de modèles avec de nombreuses connectiques disponibles (Displayport, DVI, HDMI, VGA) et parfois même la gestion d'un double écran. Tu peux retrouver la liste des KVM préférés de nos clients ici ou voir la totalité de modèles sur le du constructeur. Coté fiabilité, nous n'avons eu aucun retour de client concernant une panne depuis 4 ans, ce qui est plutôt bon signe ! Bonne journée.
  10. CyberStone

    CARTE PING

    Je ne la mais je vois qu'il fait également le backup des configurations :-) mais peut etre uniquement des matériels de la marque ? Sais tu si il utilise NetFlow en plus d'SNMP ?
  11. CyberStone

    CARTE PING

    Tu peux regarder Intermapper : quand un élément ne répond pas, l'icone du matériel sera rouge, sinon vert. Si c'est sur un réseau privé ou via VPN pas de soucis. Si c'est sur internet, je recommande d'interdire le ping depuis le lien WAN ou de limiter son utilisation à votre seule adresse IP pour des raisons de sécurité. (le ping c'est un bon moyen pour les logiciels malveillants de savoir si l'ip est utilisée/joignable … ).
  12. TIens nous au courant du résultat. Bonne journée !
  13. Synology propose aussi ce billet : Comment sauvegarder des données de l'ordinateur Windows vers le Synology NAS avec Windows 7 ou des applications tierces Depuis Windows 7, il est directement possible d'utiliser l'application de sauvegarde de Windows sans solution externe.
  14. Si le matériel support NetFlow (en 2014 pas sur) … utilises une solution de surveillance via NetFlows et tu sauras en permanence quelle IP utilise de la bande passante et quels sont les protocoles qui mangent ta bande passante. Sans besoin de répliquer le trafic. :-) [Mod] : Et sinon Omnipeek si tu veux vraiment faire du port mirroring, tu auras les performances par applications et par IP. Il te préviendra aussi si une application est anormalement lente ;-)
  15. Sans oublier Intermapper qui tourne sur Windows, Linux ou MacOS. Tu pourras faire de la supervision SNMP, WMI, NetFlow (avec extension) ou même sans SNMP ce qui est aussi une des forces du logiciel.
  16. Bonjour ! Je m'appelle Philippe et je dirige une entreprise de vente en ligne de matériels réseau et connectique informatique pour les PME et les collectivités locales. Je suis dans l'informatique depuis … (plus que ca encore) … (encore un peu) … 1985. J'avais monté un serveur minitel multi-lignes avec chat (si si) à l'époque du paléoweb. J'ai travaillé sur gros systèmes IBM, Vax, Bull … et participé très tôt à la mise en place de réseaux informatiques interconnectés* et à l'intégration de la 'micro informatique' comme on disait alors. (de mémoire +de 500 postes interconnectés sur +30 sites) Comme le disais très bien ADI "…je cherche un endroit où je pourrais échanger entre professionnels …" avec la différence que je ne perds pas de temps sur les forums de particuliers ! Pardon Laurent ;-) Je réserve ce temps à nos clients ;-) A très vite dans de prochains billets.
  17. J'ai posté hier un billet sur la supervision sans SNMP qui peut avoir un intérêt lorsque par exemple on veut surveiller des services managés. Bien sur cela est plus limité qu'avec l'utilisation de SNMP, NetFlow, WMI … mais cela permet déjà de connaitre le taux de disponibilité et d'établir un référentiel/historique des performances du service.
  18. Bonjour, Commences par vérifier que les ports SNMP sont bien ouverts sur tes switchs avec un utilitaire ou le terminal (port 161). Si ils ne répondent pas, c'est peut être que l'activation du SNMP n'est peut être pas le seul réglages nécessaire : il faut peut être configurer l'IP de ton serveur de supervision pour que les requetes SNMP soient acceptées. Cordialement
×
×
  • Create New...