Aller au contenu

CyberStone

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CyberStone

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 04/07/1963

Contact Methods

  • Site Internet
    www.NetWalkerStore.com

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    ALBI
  • Interests
    Informatique, Vins, Cuisine, Randonnées & Associations

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CyberStone

    Consommation bande passante

    Si le matériel support NetFlow (en 2014 pas sur) … utilises une solution de surveillance via NetFlows et tu sauras en permanence quelle IP utilise de la bande passante et quels sont les protocoles qui mangent ta bande passante. Sans besoin de répliquer le trafic. :-)
  2. CyberStone

    Monitoring Wan : Quel outils ?

    Sans oublier Intermapper qui tourne sur Windows, Linux ou MacOS. Tu pourras faire de la supervision SNMP, WMI, NetFlow (avec extension) ou même sans SNMP ce qui est aussi une des forces du logiciel.
  3. CyberStone

    CyberStone

    Bonjour ! Je m'appelle Philippe et je dirige une entreprise de vente en ligne de matériels réseau et connectique informatique pour les PME et les collectivités locales. Je suis dans l'informatique depuis … (plus que ca encore) … (encore un peu) … 1985. J'avais monté un serveur minitel multi-lignes avec chat (si si) à l'époque du paléoweb. J'ai travaillé sur gros systèmes IBM, Vax, Bull … et participé très tôt à la mise en place de réseaux informatiques interconnectés* et à l'intégration de la 'micro informatique' comme on disait alors. (de mémoire +de 500 postes interconnectés sur +30 sites) Comme le disais très bien ADI "…je cherche un endroit où je pourrais échanger entre professionnels …" avec la différence que je ne perds pas de temps sur les forums de particuliers ! Pardon Laurent ;-) Je réserve ce temps à nos clients ;-) A très vite dans de prochains billets.
  4. CyberStone

    Supervision SNMP

    J'ai posté hier un billet sur la supervision sans SNMP qui peut avoir un intérêt lorsque par exemple on veut surveiller des services managés. Bien sur cela est plus limité qu'avec l'utilisation de SNMP, NetFlow, WMI … mais cela permet déjà de connaitre le taux de disponibilité et d'établir un référentiel/historique des performances du service.
  5. CyberStone

    Supervision SNMP

    Bonjour, Commences par vérifier que les ports SNMP sont bien ouverts sur tes switchs avec un utilitaire ou le terminal (port 161). Si ils ne répondent pas, c'est peut être que l'activation du SNMP n'est peut être pas le seul réglages nécessaire : il faut peut être configurer l'IP de ton serveur de supervision pour que les requetes SNMP soient acceptées. Cordialement
×