Aller au contenu
neosoda

Documentation infrastructure

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis peu, je suis en charge d'un parc informatique. Je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe dans l'entreprise, sans avoir de doc sur l'infrastructure...(topologie, infra, mot de passe, etc...).

Afin de partir sur une base correcte, j'aimerai rédiger une documentation complète du réseau, de l'infra, des systèmes, des mots de passe, etc... Afin d'avoir un vrai document, complet.

Sauf que...je ne sais pas comment ni par où commencer.

Auriez-vous un modèle de documentation ? Une base sur laquelle m'appuyer ?

Merci :)

Pour les audits réseau, nous utilisons Intermapper qui est un outil de supervision qui affiche la cartographie le réseau et affiche la topology logique ou physique du réseau.

Cela ne répond que partiellement à ta demande, mais on obtient une documentation live de l'infrastructure réseau et des postes connectés : les éléments actifs/inactifs, les adresses IP et les réseaux, les ports actifs/inactifs des switchs … qui sont automatiquement détectés. (et plein d'autres informations intéressantes comme les temps de réponses, le taux de disponibilité …)

Ces données peuvent être exportées en cas de besoin pour être importées ailleurs.

Bonne recherche.

Bonjour !

Meilleurs voeux ! :)

Merci pour ta réponse, c'est une bonne piste que je vais explorer, après avoir testé d'autres outils. A priori Intermapper est payant... 😕

Bonne journée

Mes meilleurs voeux en retour pour cette nouvelle année.

Oui, Intermapper est payant … c'est un gage de pérennité il est disponible et évolue depuis 1992 !!!

et Bonne Année 2019 à tous et toutes !