Jump to content

PC qui sent le cramé niveau du connecteur alimentation portable


Go to solution Solved by tibass,

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous afin d'avoir des retours, je viens de récupérer un PC qui sent le cramé au niveau du connecteur d'alimentation du PC portable. J'ai zieuté en vitesse premier reflexe le ventilo qui était dans un état laisse tomber. D'une poussière ouahhhh :blink: :blink: :blink: :blink:

 

Donc là j'ai nettoyer par cas de conscience. Sur la batterie le PC s'allume et s’éteint direct. Pour moi y'a eu une surchauffe.

Un dépanneur à certifier que le connecteur d'alimentation est HS.

 

Votre avis? Merci

Link to post
Share on other sites

Bonsoir oui je connais aussi cet astuce qui permet de relancer un pPC portable le fait de retiré la batterie - secteur appuie 20 seconde environ sur on/off relancer et brancher le secteur ou batterie et là le PC se lance.

Le le souci c'est que ça sent le cramé.

La je viens de brancher le secteur retiré la batterie et on sent une forte odeur de cramé au niveau du connecteur d'alimentation du PC

Link to post
Share on other sites

Si sa s'allume et s’éteint cela peu être du a:

- un mauvais contact entre le radiateur et le processeur donc pour cela vous devez enlever le radiateur le nettoyer avec un décapant et y remettre de la patte thermique.

-Ou a un cour circuit donc pour cela vous devez nettoyer toute la carte mère avec le décapant et faire sécher avec un fer a air chaux a 400 degré C..

Si ton problème n'est pas résolu donc vous pouvez envisager de changer le connecteur d'alimentation. 

Link to post
Share on other sites

De mon point de vue si il dit que le connecteur est HS, plus de charge donc plus d'alimentation ..... Je vois pas pourquoi ça sentirai le chaud...

J'approuve le test de argon ! Vire la batterie et branche sur secteur tu sera au moins fixé sur l'état du connecteur !

Ensuite peu être y a -t-il eu d'autres dommages dû a la poussière enlevée tardivement... (carte mère)

Link to post
Share on other sites
Donc là j'ai nettoyer par cas de conscience. Sur la batterie le PC s'allume et s’éteint direct. 

Un dépanneur à certifier que le connecteur d'alimentation est HS.

 

 

il ne faut pas négliger qu'il puisse avoir un court circuit interne car sa sent le cramé ou l'ordi s'allume et s’éteint immédiatement.

Link to post
Share on other sites

Avec ou sans batterie le PC ne démarre pas. J'ai démonter entièrement le PC et en faite une partie de la carte mère été cramé au niveau d'une soudure. J'ai nettoyé et La couche sur la carte mère on aperçoit le circuit imprimé. (j'ai du mal à expliqué). une chose est sur le circuit c'était bien cramé.

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...