RenOo Posté(e) 25 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2019 Bonjour, Un client a récupéré un mac mini de 2005 avec 512 de ram, il voudrait le réinstaller : le problème, plus les cd (version 10.3.7 (panther)) quelqu’un peut il m’indiquait ou trouver le logiciel svp ? Merci par avance RenOo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2019 Bonjour, Bon je pense avoir trouvé les cd. Mon problème impossible de booter sur le disc au démarrage. Il est visible sur le bureau avec possibilité de lancer l'installation mais lors du redémarrage rien, pas de boot sur le cd !! une idée... Merci RenOo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yul Posté(e) 3 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2019 tu fais bien C ou boot ? essaye la touche ALT sinon, Préférences Système, disque de démarrage c'est bien le 1er cd ? A l'époque il me semble qu'il y avait un CD OSX et un CD avec les applis supplémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 9 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2019 J'ai fais C au boot : rien. Touche ALT, j'ai seulement le disque MacHd le lecteur cd serait hs ? bizarre car dans le système le cd est visible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yul Posté(e) 11 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2019 c'est écrit quoi sur le cd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 13 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2019 Sur le cd, rien écrit c'est un cd vierge j'ai gravé le disque 1 en .dmg dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 23 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2019 Re, du coup une idée pour mon problème ? Merci RenOo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 23 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2019 tu as gravé le dmg sur le CD directement ? ou tu utilisé un logiciel pour graver le contenu du dmg sur le cd et le rendre bootable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 23 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2019 J’ai gravé le dmg directement sur le cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 24 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2019 si tu as juste positionner le dmg sur le disque comme sur une clés USB c'est normale qu'elle ne soit pas bootable. sur mac os il faut restaurer l'image disque dmg sur le CD. https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl14078/mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yul Posté(e) 24 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2019 je me souviens avoir flingué moulte CDs... ça date, mais il me semble qu'il y a une version intel et une version ppc de panther. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 24 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2019 google is your friend. par contre si tu met juste le dmg dans ton CD et que tu le grave cherche pas, cela ne marcheras jamais ! c'est comme une iso il faut pas simplement la mettre dans un cd il faut graver le contenu de l'iso sur un CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés