Passage 621 Posted September 30, 2019 Report Share Posted September 30, 2019 Bonjour à tous. Petit souci avec un client qui me dit que dans outlook quand il supprime un message dans celui-ci il se supprime également dans sa boite mail orange j'ai essayer et cela est vrai. J'ai regarder dans les paramètres d'outlook mais je ne trouve rien de suspect quelqu'un aurait-il eu le même souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
garfield50 Posted September 30, 2019 Report Share Posted September 30, 2019 salut,ton type de compte POP IMAP ?Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passage 621 Posted September 30, 2019 Author Report Share Posted September 30, 2019 Re garfield50 Le compte est IMAP/SMTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted September 30, 2019 Report Share Posted September 30, 2019 c'est normal alors puisque c'est une synchronisation .... Citation IMAP: Ce sigle signifie Internet Message Access Protocol, la version actuellement utilisée est la 4. Contrairement au protocole POP où tous les mails sont rapatriés du serveur vers le logiciel de messagerie du client, avec IMAP, les mails restent stockés dans des dossiers sur le serveur. En effet, une synchronisation des messages et des dossiers entre le serveur et votre terminal est effectuée. Un peu comme le nouveau service iCloud de Apple. Toute action que effectuée depuis un terminal sera automatiquement reportée sur le serveur. Ainsi, si vous effacez un message via votre smartphone il sera également effacé sur le serveur. Lorsque vous consulterez votre messagerie sur un ordinateur le message n’apparaîtra plus. source : https://www.demainlemail.com/pop-imap-smtp/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passage 621 Posted September 30, 2019 Author Report Share Posted September 30, 2019 Re ducke Oui c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'avais plus l'info en tête, j'ai essayer d'expliquer a mon client cela quand celui-ci a décider de dire non avant on pouvait les garder. Mais ça s'était avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted September 30, 2019 Report Share Posted September 30, 2019 il devait certainement être configuré en POP avec l'option "laisser un exemplaire des messages sur le serveur" Vante lui les avantages de l'IMAP par rapport au POP notamment la synchronisation des mails sur plusieurs appareils http://www.algodata.fr/protocole-imap Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts