plef Posté(e) 9 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2019 Bonjour, j'espère être au bon endroit dans cette section réseau. Tout mes clients utilisent active directory. Ce sont généralement de petites entités (10-20 postes) Lorsque je les migre vers office 365, je ne prend pas la peine de remonter l'AD dans le cloud, je créer leur comptes @domaine.com Cependant, pour certains comptes plus conséquents, j'aimerai remonter mon active directory vers azure. Le problème est le suivant: Mes utilisateurs sont nommés avec le domaine local. Ex: accueil@domaine.local Là ou son adresse est germaine@domaine.com Je suis donc obligé de bidouiller. J'aimerai bien que la seule information d'identification soit germaine@domaine.com, pour ses mails, sa session windows etc... Quelle est la bonne pratique à adopter selon vous, maintenant et dans les années qui viennent, avec des cas comme celui-ci? Vous avez des retours d’expériences significatives? Abandonnez vous les domaines locaux? Je suis preneurs de retours d’expériences svp. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 9 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2019 A ma connaissance ce n est pas possible. J utilise le connecteur chez quelques clients et je fonctionne comme toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plef Posté(e) 10 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2019 Il y a 12 heures, Exelsis a dit : A ma connaissance ce n est pas possible. J utilise le connecteur chez quelques clients et je fonctionne comme toi. Merci de ton retour. je suppose que sur un nouveau domaine monentreprise.fr on doit pouvoir ne plus utiliser d'ad local par contre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 10 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2019 Mes clients n ont que de l o365, l infra est locale donc je n’en souhaite pas d ad dans le cloud je me corrige, les users se créent forcément sur azure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carine Posté(e) 22 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2019 Si je comprends bien, vous avez vos utilisateurs sur l'AD local avec une adresse utilisateur@domaine.local et vous voudriez que dans le Cloud, il y ait l'adresse utilisateur@domaine.com ? Vous pouvez essayer ceci : Cliquer sur l'utilisateur, aller dans les propriétés, puis Editeurs d'attributs. Rechercher ProxyAddresses et ajouter SMTP:utilisateur@domaine.com - cliquer sur ajouter. Attendre que la synchronisation se fasse avec l'office 365 cloud. Aller ensuite sur l'office 365 et voir les utilisateurs actifs. Là, vous pouvez gérer le domaine et mettre utilisateur@domaine.com et cela donne accès à la session, à la boite mail, ... steph77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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