Jump to content

steph77

Techs info
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

steph77 last won the day on December 19 2020

steph77 had the most liked content!

About steph77

  • Rank
    Membre
  • Location Bois-le-Roi, France

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Yep je suis bien d'accord ! Mais à voir s'il voit ça du bon œil. Je préfère aussi les logiciels avec abonnement: c'est mis à jour à discrétion, y a du support etc... C'est un architecte qui fait des projets plutôt important donc même s'il ne saisit que 20 ou 30 factures par an, il a aussi intérêt à avoir un logiciel qui tient la route quoi.
  2. Merci @Pyrithe pour ton commentaire plein de bon sens. Tu as en fait raison je me suis mal exprimé sur "je peux le comprendre": je voulais plus dire que ces arguments tiennent en tant qu'utilisateur final. Néanmoins j'ignorais cette règlementation et tu as raison d'en parler. Je vais lui demander sa version exacte de Sage afin de savoir si réellement elle date de 2008 sans mise à jours depuis. Il est évident que si c'est le cas, je vais fortement lui recommander de passer sur autre chose. Là où ça se complique c'est qu'il à un logiciel appelé "Consultation" qui est connecté
  3. @Exelsis J’ai prévu du temps de tests avant une installation définitive. Au final la seule chose à faire est d’indiquer au logiciel que sa configuration se trouve ici et non la bas. bien sûr si mes tests ne s’avèrent pas concluants, il est prévenu que je ferais intervenir, à ses frais, un intégrateur. Concernant son choix de rester sur sa version je peux le comprendre (déjà car il a payé Batigest 5900€ il y a 8 ans). Ces saloperies de logiciels sont des usines à gaz, lors de mises à jour t’es quasi assuré de ne pas retrouver tes petits la ou ils étaient avant, ça coûte
  4. Je viens de trouver un truc. Selon le screen ci-joint, l'ancien presta de mon client n'a pas installé Sage en mode client/serveur mais uniquement en indiquant à Sage que son fichier de configuration et sa db se trouvent sur un partage SMB. Et c'est ce que je retrouve dans la doc technique de l'ancien presta (bien que n'ayant pas compris de quoi il parlait initialement) Screen 1: issu d'un forum Screen 2: issu de la doc technique de l'ancien presta
  5. De ce que j'ai pu voir avec mon client hier, il y a un dossier de fichiers qui contient notamment des fichiers de base de données et celui-ci se trouve sur un partage SMB. Donc sans connexion au réseau local, mon client ne peut pas lancer Sage. Lors du lancement de Sage hors connexion, il demande si on souhaite indiquer un autre chemin d'accès. L'intégrateur de Sage initial est en retraite et mon client refuse catégoriquement l'intervention de Sage (qui souhaite lui en revendre pour 3k€)
  6. C'est ce que j'ai conseillé à mon client, oui. Sauf que Sage veut absolument vendre ses nouvelles versions ce que le client ne souhaite pas. Et ils refusent du coups d'intervenir.
  7. Bonjour à tous, Pour un client je doit migrer sa base de données Sage (version Batigest de 2008) d'un point de stockage lan vers un point de stockage local. Ce client à su me dire où se trouvait sa base et les données de configuration. Ensuite j'ai fait le test de débrancher le réseau et de lancer Sage, il se lance et m'indique que la BDD n'est pas dispo et me propose d'aller la chercher dans l'explorateur de fichier. Ca à l'air simple en substance mais j'aimerais savoir si il s'agit de la seule opération à mener. Merci de votre aide ! S
  8. Hello @pingeo je ne sais pas où tu en es mais il serait cool d'avoir ton retour d'xp de ces derniers mois. Ensuite, je suis alternant dans un centre hospitalier ayant 3 sites, les 3 sites sont reliés entre eux par une fibre noire. Chaque site disposait d'un cœur de réseau contenant les serveurs d'application, l'AD, les ressources classiques (SMB, imprimantes). Depuis peu (les 3 hôpitaux étaient avant indépendants et ils se sont regroupé en un seul centre hospitalier) ils ont passé les 3 sites sous un seul cœur de réseau (répliqué) avec une hyperconvergence. Cela donne une in
  9. J'en profite d'ailleurs: Avez-vous des ressources (doc) pour la mise en place de SSO via l'AD ? J'aimerai pouvoir, via GPO, que le client puisse s'identifier sur des services type outlook (mails exchange via office 365) mais aussi sur Sharepoint et peut-être des intranets ? (Je suis en formation, tout ça n'est qu'a des fins de LAB )
  10. Ah bonne idée ça, je vais creuser ! Surtout qu'en plus je suis en train de me former sur le scripting
  11. Hello, Ca ressemble fortement à une fin de période d'essai ça. Au terme des 180 jours, le serveur se coupe toutes les heures.
  12. Bonjour, ce sujet remonte mais je vais quand même apporter ma pierre à l'édifice (pour la postérité). J'ai installé un système VOIP avec 3CX pour un client il y a peu, système hébergé sur un cloud public OVH + trunk OVH. Installation plutôt rapide et possibilité d'avoir des postes fixes comme des softphones, le client est très content, (il était d'ailleurs ancien client d'une solution voip tout compris chez OVH qui était apparemment minable). Les trunks OVH sont de qualité et internationaux. Bonne journée S
  13. Merci @Pyrithe, je vais regarder ça. En revanche c'est une configuration a appliquer dans le cas ou ce client ne va jamais sur le site de l'entreprise car sinon il faudrait qu'il désactive de lui même le VPN et ça c'est des appels à la hotline à longueur de temps haha. En ce moment OpenVPN est branché sur l'annuaire LDAP via Pfsense pour permettre une sorte de "sso" à l'utilisateur final (aux fins d'éviter les post-its sous le clavier...)
×
×
  • Create New...