Aller au contenu

Pres. Bontiv


Bontiv

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vu que la petite présentation s'impose... J'ai commencé comme développeur il y a longtemps. J'ai notamment participé au projet Nuked-Klan (un CMS très connu dans les jeux vidéo) à titre bénévole et sur les technologies cloud de CISCO notamment avec CIAC (Cisco Intelligent Automation for Cloud) à titre professionnel pour des grands comptes.

 

Puis j'ai changé de secteur pour l'administration système et réseaux en 2014. J'ai commencé par de la gestion de parc informatique pour une société d'événementiel. Depuis je m'occupe chaque année de gérer tous les aspects informatique d'un festival de 250'000 visiteurs (planification, intégration, déploiement, équipe de support sur place / etc.). Et c'est toujours une aussi formidable expérience chaque année de déployer un parc informatique éphémère dans un temps record.

 

Le reste de l'année, je suis directeur d'un service de maintenance et intégration système et réseau en ESN. Mon service s'occupe de la maintenance, intégration et hébergement WEB et on a un autre service qui fait du développement d'applications mobiles et web.

 

Mes domaines de compétences sont :

  • Les OS de Microsoft (Windows et Windows serveur) toutes versions
  • Linux, plus particulièrement CentOS / Debian / Ubuntu / Mint
  • Base de données Microsft SQL et MariaDB (ainsi que les bases sur PostresSQL et MongoDB)
  • Docker et Kubernetes
  • ElasticSearch
  • Pare-feu, notamment Clavister
  • Les infrastructures réseaux IPv4 et IPv6 et protocoles associés (dont aussi IGMP / VLAN / QoS / IPsec / 802.1X / Radius / etc..)
  • Domaine Active Directory et fédération d'identité (SAML2 et OpenID Connect)
  • DNS (bind9 et Microsoft DNS) et DHCP (Microsoft DHCP et ICS DHCP)
  • Téléphonie IP / VoIP
  • Programmation PHP / Python / C# / Java / C / C++ / PowerShell / Bash

 

Par contre je n'y connais pas grand chose en matériel. Je travail pas mal avec certains constructeurs (Dell / Netgear / Mitel / Seagate / WesternDigital / PureStorage), mais je serais incapable de comparer leur catalogue avec d'autres constructeurs.

 

Comment j'ai connu ce forum. Et bien il y a un site que j'édite à titre personnel où j'écris pas mal de tutoriels et documentations pour mon équipe. Une fois en consultant les logs de mon petit site, j'ai vu une visite provenant de ce forum. Un utilisateur qui avait posté un lien vers cette petite base de connaissance pour répondre à une question. J'ai parcouru ce forum et j'ai trouvé que le contenu était très constructif. Et peut-être que répondre directement à certaines questions ici au lieu d'envoyer des liens. D'autant plus que les questions étant pertinentes, ça me fait potentiellement du nouveau contenu à mettre dans la base de connaissance de mon équipe en parallèle à répondre à la question sur ce forum.

 

Voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...