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Bontiv

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  1. Bonjour, Tu as un antivirus installé ? Si oui, tu peux vérifier s'il n'y a pas d'option de type analyse IMAP / SMTP ? Cordialement,
  2. Bonjour, On en arrive du coup au second problème. Après les permissions de partage, les permissions NTFS . La réponse est dans le lien de @Exelsis. Il faut utiliser la commande indiqué pour prendre le statut de propriétaire et ainsi ne plus avoir d'erreur en changeant les droits d'accès. N'oublie pas qu'il faut lancer l'invité de commande en administrateur pour que ça puisse fonctionner. Ces commandes sont à utiliser sur le poste qui partage les données (le Windows Server 2019). Petite alternative avec la GUI tu peux aussi le faire. En passant par la fenêtre de ton dernier screenshoot tu cliques sur Modifier le propriétaire, tu choisis ton compte administrateur. Une fois fait, tu verras apparaitre une case à cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs", tu la coches et valide. Ensuite tu auras moins de problème pour changer les permissions. Avec un linux, ça sera plus compliqué. Un ordinateur linux sur le réseau n'accèdera pas plus facilement aux fichiers partagé du Windows Server 2019. A la limite, si le disque dur du serveur n'est pas chiffré, c'est possible de booter un linux à la place de Windows Server 2019 et installer ntfs-3g pour accéder aux fichiers, mais la procédure est plus longue, complexe et non supporté par Microsoft. En plus pour partager les fichiers via un partage "Windows" depuis un linux, il faut configurer un serveur Samba qui n'est pas des plus simple à configurer. Autant plutôt passer par un serveur FTP et du coup mettre un client particulier sur le poste "client". Autant copier tous les fichiers sur un disque dur USB. Bref, je ne te recommandes pas de perdre du temps avec la solution Linux. Cordialement,
  3. Bonjour, Si j'ai bien compris, l'icône est connecté avec un avertissement en jaune, mais Internet fonctionne, non ? Si c'est bien le cas, ce n'est pas un problème de driver, mais bien de configuration sur Windows. Si c'était un problème de driver, il n'y aurait pas de connexion. J'ai déjà vu ce problème il y a quelques temps. Il me semble que si tu vas sur Chrome par exemple, tu arrives bien à naviguer sur les sites, mais si tu essaies d'activer Office ou bien de faire des mises à jour ça ne fonctionnera pas. Je ne me souviens plus trop de la résolution par contre. Pour commencer, tu peux vérifier dans le panneau configuration > Réseaux et Internet > Wi-Fi > Gérer les réseaux connus, cliquer sur ton réseau puis "propriété" et vérifier que le paramètre "Définir comme connexion limitée" est bien désactivé ? Sinon tu as quoi comme pare-feu / antivirus et serveur DNS de configuré ? Bien cordialement,
  4. Bonjour Maxjerem, Il peut y avoir plusieurs causes. Je pense à deux particulièrement : Il se peut qu'il y ait une une confusion sur le protocole de sécurité SSL ou STARTTLS. Il se peut que la case de "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion" soit cochée. Peux-tu vérifier avec la documentation OVH ? Si ça ne fonctionne pas, une autre question, c'est sur quel système es-tu ? Windows 10 ? Bien cordialement,
  5. Bonjour, Vous pouvez regarder ce thread qui parle des pièces pour PC et composants électronique en général. Sinon il y a aussi ce sujet sur les fournisseurs mobiles. Bien cordialement,
  6. Le premier screenshot de ton deuxième poste, c'est des permissions NTFS. C'est un autre problème. Tu peux faire une capture de l'onglet "Partage" dans un premier temps ?
  7. Bontiv

    Bontiv

  8. Bonjour, C'est une erreur classique effectivement. Les droits NTFS sont corrects, mais pas les droits réseaux. Fait clique droit sur le dossier -> Propriété -> Partage Puis soit Partage avancé -> Autorisation puis coche l'option Modifier ou l'option Contrôle total. Soit tu cliques sur partagé et tu rajoutes tout le monde en Lecture / Écriture. Dans tous les cas, même avec l'accès total à tout le monde sur les droits de partage, les droits NTFS seront bien respectés. Du coup c'est plus simple de mettre sur les autorisation de partage les droits d'accès complet à "Tout le monde" puis de gérer les droits au cas par cas sur les droits d'accès NTFS. Cordialement,
  9. Bonjour, Cette erreur est en rapport avec la puce TPM (trusted plateform module). C'est un élément de la carte mère qui fonctionne un peu comme une carte à puce, mais soudé à la carte mère. Autrement dit, ça stocke des certificats et permet de chiffre et signer des données sans donner à l'OS la clé privée utilisée. Ce module est utilisé par Microsoft pour chiffrer les données sensibles, pour BitLocker et pour stocker les licences. Il faut que tu aiguilles tes recherches sur cette documentation de Microsoft. Habituellement, effacer toutes les clés du TPM pour le réinitialiser résous un certain nombre de problème. La procédure est dans le lien ci-dessus. Cordialement,
  10. Bonjour, Pour renouveler ton certificat d'autorité, tu va dans ton autorité de certificat, puis tu fait un clic droit sur ton serveur, toutes les tâches puis renouveler le certificat d'Autorité de certification. Ensuite pense bien à éditer / faire une GPO pour déployer le nouveau certificat sur tous les postes. Bien cordialement.
  11. Bonjour, Vu que la petite présentation s'impose... J'ai commencé comme développeur il y a longtemps. J'ai notamment participé au projet Nuked-Klan (un CMS très connu dans les jeux vidéo) à titre bénévole et sur les technologies cloud de CISCO notamment avec CIAC (Cisco Intelligent Automation for Cloud) à titre professionnel pour des grands comptes. Puis j'ai changé de secteur pour l'administration système et réseaux en 2014. J'ai commencé par de la gestion de parc informatique pour une société d'événementiel. Depuis je m'occupe chaque année de gérer tous les aspects informatique d'un festival de 250'000 visiteurs (planification, intégration, déploiement, équipe de support sur place / etc.). Et c'est toujours une aussi formidable expérience chaque année de déployer un parc informatique éphémère dans un temps record. Le reste de l'année, je suis directeur d'un service de maintenance et intégration système et réseau en ESN. Mon service s'occupe de la maintenance, intégration et hébergement WEB et on a un autre service qui fait du développement d'applications mobiles et web. Mes domaines de compétences sont : Les OS de Microsoft (Windows et Windows serveur) toutes versions Linux, plus particulièrement CentOS / Debian / Ubuntu / Mint Base de données Microsft SQL et MariaDB (ainsi que les bases sur PostresSQL et MongoDB) Docker et Kubernetes ElasticSearch Pare-feu, notamment Clavister Les infrastructures réseaux IPv4 et IPv6 et protocoles associés (dont aussi IGMP / VLAN / QoS / IPsec / 802.1X / Radius / etc..) Domaine Active Directory et fédération d'identité (SAML2 et OpenID Connect) DNS (bind9 et Microsoft DNS) et DHCP (Microsoft DHCP et ICS DHCP) Téléphonie IP / VoIP Programmation PHP / Python / C# / Java / C / C++ / PowerShell / Bash Par contre je n'y connais pas grand chose en matériel. Je travail pas mal avec certains constructeurs (Dell / Netgear / Mitel / Seagate / WesternDigital / PureStorage), mais je serais incapable de comparer leur catalogue avec d'autres constructeurs. Comment j'ai connu ce forum. Et bien il y a un site que j'édite à titre personnel où j'écris pas mal de tutoriels et documentations pour mon équipe. Une fois en consultant les logs de mon petit site, j'ai vu une visite provenant de ce forum. Un utilisateur qui avait posté un lien vers cette petite base de connaissance pour répondre à une question. J'ai parcouru ce forum et j'ai trouvé que le contenu était très constructif. Et peut-être que répondre directement à certaines questions ici au lieu d'envoyer des liens. D'autant plus que les questions étant pertinentes, ça me fait potentiellement du nouveau contenu à mettre dans la base de connaissance de mon équipe en parallèle à répondre à la question sur ce forum. Voilà tout !
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