Aller au contenu

Pdf avec champs de saisie


nobru

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux pour 2021.

Un client veut utiliser le cerfa en pdf avec champs de saisie que je joints. C'est une demande d'autorisation de travail pour des salariés étrangers.

Je veux utiliser acrobat dc reader gratuit pour remplir les champs, mémoriser le fichier et l'imprimer puis le rappeler et le re-modifier.

J'ai des problème de cadrage de certains champs, notamment le nom d'usage et le prénom du salarié rubrique 3 sur la page 1. Il semble que le champs soit cadré en haut et du coup le haut du texte est tronqué. Idem pour certaines case à cocher. Quand je les coche j'ai bien une croix mais en impression elle disparait ainsi qu'en enregistrement. En rappel on voit bien que la case est sélectionnée mais il n'y a pas de croix.

Si qq utilise adobe dc pro qui permet de modifier ce type de pdf je serais curieux d'avoir une réponse.

Pour un imprimé cerfa officiel je trouve que c'est un travail 'bâclé'. Les champs sont n'importe où. Il n'y a aucune mise en évidence des données saisies à l'impression. Certains champs sont trop petit (cf le champ n°étranger rubrique 3.1 qui doit avoir 10 caractères et qui a une police riquiqui !). J'ai aussi de pb avec les champs date qui accepte une fois le format jj/mm/aaaa et qui la fois suivante n'accepte que jj/mm/aa.

Bref si vous avez un éditeur de ce genre de pdf.

cerfa_15186-03.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...