Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour à toutes et tous, j'ai un problème de son sur un HP Z2 G4 SFF : - Aucun périphérique de lecture/enregistrement n'apparait et je ne peux pas changer le volume. Dans le gestionnaire de périphériques par contre tout est ok. - J'ai regardé dans la restauration système des dernières modifs mais rien de concluant. Le client utilise rarement le son donc il ne sait pas depuis quand ça ne fonctionne plus. - J'ai désinstaller et réinstaller les pilotes audio et vidéo (depuis le site HP et depuis Windows Update) - Désactiver l'un des périphériques et vise versa. - En bootant sur Ubuntu tout fonctionne aussi bien le haut parleur interne du PC que le son de l'écran. - Bios mis à jour - Le service audio de Windows est bien lancé - Chkdsk / SFC - Windows 10 est à jour (en 20H2) - L'antivirus est un Eset Nod32 qui n'interviens pas sur le son/webcam - C'est un médecin surbookée avec beaucoup de progs pros donc la réinstallation est vraiment la dernière option. Des pistes car là je sèche un peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schwarzer Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2021 Salut @Jack Harper - Tech-49 Dans la fenêtre où tu as normalement les différents périphériques qui s'affichent. Est-ce que si tu fais un clic droit, tu as bien les deux options suivantes de cochées : Car si sous un Unbuntu ça fonctionne, que tout est bon au niveau pilote, c'est forcément qu'il y a une désactivation quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2021 Bonjour, C'est récurent pour mon cas Essaie ça: https://www.guidingtech.com/fix-realtek-hd-audio-manager-missing-windows-10/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazaki Posté(e) 28 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2021 Récurrent aussi de mon côté mais carrément dans les périphériques le pilote son / micro part en cacahuète Et uniquement sur des 20H2 après MAJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés