Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour à toutes et tous, j'ai un problème de son sur un HP Z2 G4 SFF : - Aucun périphérique de lecture/enregistrement n'apparait et je ne peux pas changer le volume. Dans le gestionnaire de périphériques par contre tout est ok. - J'ai regardé dans la restauration système des dernières modifs mais rien de concluant. Le client utilise rarement le son donc il ne sait pas depuis quand ça ne fonctionne plus. - J'ai désinstaller et réinstaller les pilotes audio et vidéo (depuis le site HP et depuis Windows Update) - Désactiver l'un des périphériques et vise versa. - En bootant sur Ubuntu tout fonctionne aussi bien le haut parleur interne du PC que le son de l'écran. - Bios mis à jour - Le service audio de Windows est bien lancé - Chkdsk / SFC - Windows 10 est à jour (en 20H2) - L'antivirus est un Eset Nod32 qui n'interviens pas sur le son/webcam - C'est un médecin surbookée avec beaucoup de progs pros donc la réinstallation est vraiment la dernière option. Des pistes car là je sèche un peu ?
Schwarzer Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) 24 janvier 2021 Salut @Jack Harper - Tech-49 Dans la fenêtre où tu as normalement les différents périphériques qui s'affichent. Est-ce que si tu fais un clic droit, tu as bien les deux options suivantes de cochées : Car si sous un Unbuntu ça fonctionne, que tout est bon au niveau pilote, c'est forcément qu'il y a une désactivation quelque part.
eric.drd Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 Bonjour, C'est récurent pour mon cas Essaie ça: https://www.guidingtech.com/fix-realtek-hd-audio-manager-missing-windows-10/
Mazaki Posté(e) 28 janvier 2021 Signaler Posté(e) 28 janvier 2021 Récurrent aussi de mon côté mais carrément dans les périphériques le pilote son / micro part en cacahuète Et uniquement sur des 20H2 après MAJ
Messages recommandés