demonlight Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, Je viens de rencontrer un petit souci réseau qui est maintenant résolu mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de la chose. Pour un accès depuis Internet à un serveur de vidéosurveillance, on doit ouvrir une plage d'adresse IP (554 à 558) en TCP. Je paramètre ma plage d'adresse et cela ne fonctionne pas... Un scan de port sur la plage d'adresse montre l'ensemble des ports en "filtered" et pas en "open" La solution a été de faire une redirection de port pour chaque adresse de la plage et là, tout marche bien et tous les ports s'affichent en open... Si quelqu'un a une explication, je prends ! @+ demonlight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fizzlager Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Bonjour, c'est sur une livebox 3 ? Comment écris-tu ta plage de port précisément (port interne, port externe) ? Sur la LB3 il faut indiquer en port interne le premier port de la plage (554) et en port externe la plage séparée par un tiret (554-558) Tes ports ne sont pas filtrés par le firewall ? Edit : question con si ça passe en mettant port par port ça ne peut pas venir du FW ! Modifié 5 avril 2013 par fizzlager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonlight Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2013 Non, sur un modem routeur Linksys. Bon sang, mais c'est bien sûr : J'ai fait port interne 554 et port externe 558 => *PAN* Merci pour m'avoir rappelé le NAT par plage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés