CPS31 Posté(e) 1 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2021 Bonsoir à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une clé USB Sandisk Extreme Pro de 128 Go (ExFAT) Après tests sur CrystalDiskInfo, le logiciel m'indique que l'état de santé est Mauvais avec un temps de vie restant à 0. J'ai renvoyé la clé pensant que c'était un défaut de fabrication. La seconde présente le même résultat. Le test a été aussi effectué avec la dernière version du logiciel (8.12) sur le même constat. J'ai essayé avec ClearDiskInfo qui plante, Hard Disk Sentinel qui ne dit rien de particulier si ce n'est qu'il est très long à s'afficher. Avez-vous une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 1 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2021 Bonjour,Il faut utiliser le logiciel de test fourni par la marque. Je crois que sandisk ssd dashboard.Que la Force soit avec toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPS31 Posté(e) 2 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 Merci @YBeth pour ton conseil. La première information donné par le logiciel est un état Poor pour l'état de santé du disque dur. Je suis entrain de faire un tests SMART en mode diagnostic étendu et vous posterai le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPS31 Posté(e) 2 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 Voici les résultats sur cette clé USB neuve déballée hier. Les résultats des tests avancés Smart n'ont rien signalé d'anormal malgré cette indication Poor. Je pense que cette clé va de nouveau repartir vers le marchand avec demande de remboursement. YBeth a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 2 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 Le 02/04/2021 à 07:44, CPS31 a dit : Voici les résultats sur cette clé USB neuve déballée hier. Les résultats des tests avancés Smart n'ont rien signalé d'anormal malgré cette indication Poor. Je pense que cette clé va de nouveau repartir vers le marchand avec demande de remboursement. C'est très curieux pour une clef usb neuve mais il se peut ce modèle ait un défaut de production. Le prix sur le site est attractif?Que la Force soit avec toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPS31 Posté(e) 2 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 Oui en effet, le prix affiché vendeur est de 39,5 € TTC au lieu de 69 ... Tu as raison sur la série sinon c'est une clé avec de très bon débits. YBeth a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 2 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 Si c'est pas indiscret, c'est qui le vendeur. Tu l'as ici à 40€ https://www.amazon.fr/dp/B01MU8TZRV/ref=asc_df_B01MU8TZRV1617350400000/?tag=pj-partner-21&creative=22950&creativeASIN=B01MU8TZRV&linkCode=df0&smid=A1X6FK5RDHNB96 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verybadsheep Posté(e) 2 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 Salut, j'ai aussi le même problème, j'ai acheté cette clé USB pour y mettre médicat, si tu regardes dans les commentaires de amazon je pense que tout le monde a le même problème.Si j'ai bien compris la clé ne prend pas en charge les données S.M.A.R.T, c'est peut-être le pourquoi nous n'avons pas de résultat sur l'état de santé du SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPS31 Posté(e) 2 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 @fabrice Achat sur Amazon en effet https://www.amazon.fr/gp/product/B01MU8TZRV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00 @verybadsheep, concernant les données SMART, je suis étonné que cette clé ne soit pas compatible avec SMART sachant qu'elle est vue comme un disque SSD et non une clé USB. J'ai trouvé un commentaire qui confirme le problème mais très peu de personnes utilise aussi le logiciel pour tester leur clés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 2 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 Les tech de sandisk indiquent qu'il y a un contrôleur de ssd mais que c'est une clé usb classique qui ne supporte pas les données smart... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPS31 Posté(e) 2 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 @fabrice, Merci pour ces précisions importantes. Pour ma part, ce n'est pas acceptable. J'emporte tous mes logiciels sur ce type de clé et j'utilise très souvent Crystal pour vérifier l'état des disques des PC. Si je dois expliquer à mes clients que l'état "Mauvais" est "normal" pour ma clé, je vais perdre en crédibilité assez vite. YBeth a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 2 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 Je suis d'accord avec toi, et ce n'est pas très rassurant quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verybadsheep Posté(e) 2 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 @CPS31J'ai décidé peut-être a tord de ne pas me faire rembourser, je la garde, on verra bien si elle lâche dans un mois.Je voulais en prendre une de 256 giga pour faire des sauvegardes de disque dur, mais je pense me tourner vers une solution de stockage externe type classique en SSD.Je ne veux pas courir le risque de perdre les données de mes clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 2 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 Pour le stockage de sauvegarde, je partirais sur du mécanique 5400 trs/mnQue la Force soit avec toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPS31 Posté(e) 2 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2021 @verybadsheep, je confirme les propos de @YBeth. Pour la sauvegarde de PC client, un disque dur 3,5 " reste un support fiable. YBeth a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verybadsheep Posté(e) 14 mai 2021 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2021 Bon, je confirme mon expérience avec cette clé USB, c'est du n'importe quoi quelques jours après, elle est bloquée impossible d'écrire et impossible de supprimer. J'ai donc renvoyé la clé et demandé un remboursement, car je ne compte pas réessayer. je vais revenir sur du classique, la vitesse c'est bien mais la sécurité des données c'est bien mieux YBeth a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés