RenOo Posted June 10, 2021 Report Share Posted June 10, 2021 Salut, J’ai un ordinateur actuellement à l’atelier qui je pense à un problème de carte graphique intégrée à la carte mère. Ayant fait pas mal de test, je me demandais s’il y avait un moyen assez fiable de dire que c’est la carte graphique la coupable. Le problème : le bouton de l’ordinateur s’allume, l’écran reste noir puis le pc s’éteint au bout de quelques minutes. Les tests : changement pâte thermique processeur et carte graphique, suppression batterie, lecteur dvd, disque dur, test chargeur, changement mémoire sur les deux slots, test écran externe. Si vous avez d’autres pistes je suis preneur. Merci d’avance RenOo Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted June 10, 2021 Report Share Posted June 10, 2021 Salut, J’ai un ordinateur actuellement à l’atelier qui je pense à un problème de carte graphique intégrée à la carte mère. Ayant fait pas mal de test, je me demandais s’il y avait un moyen assez fiable de dire que c’est la carte graphique la coupable. Le problème : le bouton de l’ordinateur s’allume, l’écran reste noir puis le pc s’éteint au bout de quelques minutes. Les tests : changement pâte thermique processeur et carte graphique, suppression batterie, lecteur dvd, disque dur, test chargeur, changement mémoire sur les deux slots, test écran externe. Si vous avez d’autres pistes je suis preneur. Merci d’avance RenOoComme tu le sais déjà, c'est très mauvais signe. Tu pourrais éventuellement mettre le Bios à jour mais avec un écran, ça peut être compliqué. Il se peut que ça soit la nappe vidéo qui soit HS. Cette nappe relie la carte mère à l'écran. Ça c'est le cas d'un pc portable. Pour un pc fixe, tu peux aussi vérifier l'alimentation. Sinon, je pense que tu peux annoncer au client que le pc est hs. Ne perd pas de temps et ne prend pas le risque de réparer du matériel qui est en fin de vie.S'il est récent, pense à la garantieQue la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted June 10, 2021 Report Share Posted June 10, 2021 Hello, Que ce soit pour un fixe ou un portable. Enleve la pile du BIOS + barrette mémoire Tu le démarre puis arret, débranche cable secteur Appuie 30sec sur bouton power tu remet pile bios et mémoire voir si sa démarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted June 11, 2021 Author Report Share Posted June 11, 2021 @YBeth merci pour ces infos, je vais essayer la nappe sait on jamais. @Exelsis J'ai pensé à la pile bios, le problème : il n'y a pas de pile bios, elle doit être soudée à la carte mère je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coyote Posted June 11, 2021 Report Share Posted June 11, 2021 Bonjour, Pas de BIP ? Apparemment c'est un PC portable ? PC ou Mac ? Si Mac pb de chargeur HS ? As tu testé : - Débrancher l'alimentation - Retirer la batterie - Appuyer 30sec sur bouton power - Rebrancher le tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
SelMaK Posted June 12, 2021 Report Share Posted June 12, 2021 Bonjour, C'est un PC portable ? quelle marque ? Si PC portable avec chipset graphique, tu ne peux pas vraiment prouvé qu'il soit HS, étant soudé le constat final sera la carte mère HS. Il y a toujours la solution d'un rebillage, mais cher pour le client (et il faut surtout le matériel, éviter le four hein !) mais ce n'est que temporaire, le problème apparaîtra de nouveau à l'avenir (cas connu sur certain DV d'HP). Si tu as essayé toutes les solutions des collègues du dessus, je vois rien d'autre Mon cas cette semaine : reçu deux Packard Bell de série identique, même symptôme de panne (écran noir) toutes les solutions testées (sauf rebillage). Je n'ai pas passé plus de temps, MB morte). Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted June 14, 2021 Author Report Share Posted June 14, 2021 Salut, Désolé pour cet oubli. Oui c'est un ordinateur portable de marque Toshiba. Il n'y a pas de BIP et oui j'ai essayé d'enlever la batterie etc.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts