tipio PostĂ©(e) 4 novembre 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 4 novembre 2021 Bonjour, Je rĂ©alise un tournant numĂ©rique depuis dĂ©but 2021 et suis en train de valider la "premiĂšre marche", en termes de compĂ©tences informatiques reconnues professionnellement : le TAI (en cours Ă distance). Ce changement de cap dans mon parcours professionnel Ă Ă©tĂ© motivĂ© par mon mĂ©tier actuel : producteur de fruits en climat maĂźtrisĂ© par informatique, qui a étĂ© dĂ©clencheur et une rĂ©vĂ©lation, ainsi que par la crĂ©ation d'une activitĂ© privĂ©e, nĂ©cessitant un outils numĂ©rique complet. MalgrĂ© mon "retard" (38 ans, pĂšre de famille, actif professionnel), je redouble d'efforts pour le rattraper et rĂ©pondre aux exigences actuellement requises au sein du secteur informatique et tech.  Mon objectif est d'ĂȘtre compĂ©tent et autonome dans la crĂ©ation, maintenance/administration et gestion d'un parc informatique "simple" pour commencer, ainsi qu'une orientation et certification liĂ©e Ă la sĂ©curitĂ© afin de travailler dans cette branche du secteur, notamment pour accompagner l'activitĂ© privĂ©e en cours de crĂ©ation que j'accompagne (liĂ©e au vitrail, je me charge de mettre en place toute l'infrastructure informatique de l'artiste : serveur, site, mail, outils bureautique, outils de vente, sĂ©curitĂ©, etc).  Niveau dev, j'ai une micro expĂ©rience que je fais grandir avec le langage javascript et l'intĂ©gration d'un petit module express.js/node.js pour la rĂ©cupĂ©ration de data depuis un micro-contrĂŽleur Arduino. J'Ă©cris aussi un peu de bash et vais me pencher sur le python. Pour le moment mon niveau d'Ă©criture est assez faible mais je m'accroche pour comprendre le tronc commun des langages.  J'ai aussi entamer une micro formation "SĂ©curitĂ©" pour faire un tour d'horizon du hacking Ă©thique pour, dĂšs Ă prĂ©sent commencer Ă complĂ©ter ma formation initiale (TAI) et tirer un maximum de ma pĂ©riode d'apprentissage afin d'arriver opĂ©rationnel et compĂ©tent sur le terrain professionnel. Je souhaite confirmĂ© cette direction avec une formation plus approfondi en lien avec la cybersĂ©curitĂ©.  à cet instant, je travaille sous Mac (macbook pro : 13" / M1 / 16Go / 2020) et Linux (Synology DS218 : DMS 7.0.1 / 2baies && VPS OVH : Debian10) // aussi plusieurs raspberry pour faire les tests Ă trĂšs bientĂŽt Ben Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
demonlight PostĂ©(e) 4 novembre 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 4 novembre 2021 Bonjour,  HĂ© bien bon courage... C'est un vaste Ă©ventail de compĂ©tences Ă acquĂ©rir/consolider et ça va te demander un gros investissement perso... (en plus des enfants travail,etc)  Bienvenue parmi nous tipio a rĂ©agi Ă ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tipio PostĂ©(e) 4 novembre 2021 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 4 novembre 2021 Merci, Ă trĂšs vite !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeff-du-13 PostĂ©(e) 5 novembre 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 5 novembre 2021 Gros encouragements pour ton tournant professionnel tipio a rĂ©agi Ă ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 6 novembre 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 6 novembre 2021 Bienvenue et bon courage ! tipio a rĂ©agi Ă ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés