Aller au contenu

Erreur d'impression win 10

2RIS

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous.

Premier message sur le forum pour moi. En l'espace de 10 jours, je viens de tomber sur 2 cas client  incompréhensible d'erreur d'impression sous win 10. Tous les 2 en pro version 21H2, imprimante multifonction (l'une HP et l'autre Brother) connecter en réseau; et ce bien sûr du jour au lendemain.

SymptÎme commun: plus d'impression possible, l'imprimante est bien reconnu et affiché comme disponible sous Windows, soft compagnon (systray)  respectif des imprimantes tout ok, fonction scanner OK. les pages de test sur les imprimantes PDF fonctionne ( bon ça vaut ce que çà vaut, toujours un doute avec les imprimantes virtuelles)

Différence entre les 2:

Sur la  Brother: je lance une page de test windows, (ou le calibrage de test), la tache se lance dans le spool, et aprÚs un certain temps, cela m'affiche impression impossible, ensuite la tache est taguée en erreur. J'ai fait le test d'impression en direct par USB fonctionne.

Pour la HP, 2 nuances, rĂ©seau ou USB idem,  dĂšs qu'on clique sur imprimer la page de test, direct message d'erreur, l'impression n'a pu ĂȘtre lancer. (Je passe outre la rĂ©solution automatique de Windows qui propose de solutionner le problĂšme, et qui finis par, mais il n'y a aucun problĂšme, madame la marquise...) J'arrive Ă  lancer depuis les tools la page de calibration des tĂȘtes 🙄. Pas d'autre imprimante sur place.

J'ai bien évidement redémarrer les postes, le spooleur d'impression, désactiver le pare-feu, désinstallé et ré-installé les pilotes, rien n'y fais. Rien trouver dans les journaux windows.

J'ai suivis la piste de certaine MAJ qui causerai ce problĂšme, qui date de septembre 21, KB5005565 et une plus rĂ©cente la 506670, prĂ©sente dans l'historique des MAJ et quand je tente de les dĂ©sinstaller, via powershell j'ai un message: cette KB n'est pas installĂ© đŸ˜”

Là je suis a bout de mes cartouches, remonter sur un point de restauration systÚme?  Formater tout refaire? Et pour combien de temps, si c'est une MAJ Windows qui fout la merde?

Enfin si quelqu'un passe par lĂ  et a une idĂ©e, rencontrĂ© les mĂȘmes problĂšmes, suis preneur.

Merci par avance, cdt Renaud.

Salut !

j'ai deja eu des cas similaires sur des clients et le problÚme venait du dossier PRINTERS qui était inaccessible

pour résoudre cela, j'avais désactiver le spooler,

supprimer le dossier "PRINTERS" dans spool (C:\Windows\System32\spool)

redémarrer le spooler, et le problÚme était réglé (le dossier printers est recréer lorsque tu démarre le spool).

J'espere que cela pourra t'ĂȘtre utile :)

Hello,

La restau à une date antérieure comme tu le suggÚres plus haut est une bonne idée dans ce cas.

Ça permettra peut ĂȘtre de solutionner le problĂšme et ensuite de dĂ©tecter la mise Ă  jour qui entraĂźne le dysfonctionnement si ça vient de ça.

Avant cela, sfc /scannow peut aussi donner de bons rĂ©sultats si un fichier systĂšme responsable de l’impression est endommagĂ©.

Re, suite et fin.

Alors, le scan a bien corrigĂ© des erreurs de fichiers corrompus, mais sans effet sur l'impression 😞

Comme je l'avais signalĂ© lors de mon dernier message, sur un des postes, les points de restauration n'Ă©taient pas activĂ©s, donc pour lui c'est mort. Et sur l'autre, l'historique ne remonte pas assez loin pour corriger le problĂšme (en mĂȘme temps, avec que 4% d'espace allouĂ© sur un 250 gb 🙄, a chaque MAJ, un clou chasse l'autre) c'est lĂ  que je vĂ©nĂšre le Timeshift de nunux

AprÚs réflexion faite on va repartir sur une ré-install propre, avec la derniÚre version 21H2 native M$ (et pas la version custom pourris HP)

Enfin encore merci Ă  Ramius et Bastien de votre aide.

Cdt Renaud.

• CrĂ©er...