Aller au contenu

E-mail crypté des conseils ?


axl_tec

Messages recommandés

On dit chiffré par crypté 😛

 

Sur le Dark Web, le consensus est à la clé PGP souvent.

Je ne vais pas faire un tuto ce n'est pas le but de ce forum.

 

PS : une demande de mail chiffré via TOR ne respire pas la plus grande légalité, en gros je veux pas qu'on sache ni qui je suis ni où je suis ni ce que je transmet.

 

Pour rappel :

En France, la loi prise dans la suite des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis prévoit qu'en cas de demande des autorités, le refus de fournir sa clé privée est passible de 3 ans de prison et de 45 000 euros d'amende. Il en va de même pour les clés permettant de chiffrer les courriels comme de n'importe quel contenu chiffré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

TOR est effectivement un proxy Socks - notez qu'avec le pack de navigation Tor dans sa forme actuelle, il vous cache cela par défaut, vous devez donc ajouter des commandes à votre torrc (fichier de configuration TOR) qui sont "SocksPort" et "SocksPolicy" pour permettre aux autres applications de l'utiliser. TOR autonome aura déjà configuré tout cela).

société sécurité informatique PME paris

Vous pouvez faire pointer votre client de messagerie directement sur ce port si vous le souhaitez, mais en pratique, il est généralement préférable d'avoir un petit serveur de messagerie configuré pour utiliser le port Socks de TOR, car les clients de messagerie doivent généralement être configurés pour envoyer à un serveur de messagerie spécifique, ce qui n'est pas idéal si vous souhaitez envoyer à plusieurs destinataires.

entreprise maintenance informatique PME Paris

Bien sûr, vous pouvez également configurer un serveur de messagerie pour qu'il accepte le courrier via un service caché (là encore, le torrc entre en jeu ; les commandes sont HiddenServiceDir et HiddenServicePort), mais seules les personnes configurées pour envoyer des e-mails via TOR pourront l'utiliser. Il est cependant possible de renverser la situation :

si vous créez un petit serveur de messagerie à part entière (avec IMAP ou POP3, et SMTP bien sûr) en tant que service caché et que vous y faites pointer votre client de messagerie, vous pouvez envoyer et recevoir du courrier via TOR sans avoir à communiquer directement avec le serveur sur lequel tourne ce service. Comme vous avez un site Web, ce n'est pas très différent de la configuration dont vous auriez besoin pour héberger le site Web lui-même sur TOR (j'avais un guide pour faire exactement ces choses, mais malheureusement, avec la disparition de Peerlyst, il n'est plus disponible en ligne). audit parc informatique PME Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...