Aller au contenu

Steph69

Technicien confirmé
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Steph69

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    LYON
  1. Interdire l'accès à des ressources réseaux

    Un pare-feu d'entrée de gamme ne coute pas plus de 300€ ... C'est pas un budget qui devrait faire réfléchir même une TPE
  2. Script info PC (fabricant + numéro de série)

    Pour les inventaires one shoot j'utilise Lansweeper en version démo (30 jours) éventuellement en envoyant un mail au service commercial pour avoir une clé extend (illimité 30 jours). Ça remonte toutes les infos du monde et ça permet de filtrer et d'exporter des rapports sous Excel. (en ligne, hors ligne, clientless, par GPO, over WAN, etc) Je désespère pas de motiver mon chef à prendre un abonnement entreprise pour gérer l'ensemble des parcs clients sous contrat en remplacement d'OCS qui est quand même plus limité (bien que gratuit !)
  3. Interdire l'accès à des ressources réseaux

    Toute entreprise devrait avoir un switch manageable et un pare feu digne de ce nom .... Avec la nouvelle loi européenne de conformité numérique ils sont responsables de la sécurité de leur système si rien n'est fait pour assurer la sécurité des données/systèmes. cf : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-sur-la-protection-des-donnees-ce-qui-change-pour-les-professionnels C'est dur à leur faire entendre je sais, mais rien ne vous oblige à bosser avec des gens qui ne sont pas prêts à mettre un kopec dans leur informatique PS : une Livebox toute pro qu'elle soit n'est pas un pare-feu valable !
  4. Stinger MBAM RogueKiller Combofix dans les cas les plus hard (un peu de perte tellement il est agressif ^^) Trend HouseCall (en ligne) Quand c'est plus qu'un bête virus : format réinstall, c'est souvent pas plus long et beaucoup plus propre
  5. Arret HP P2000 coupure electrique

    Une baie ca se coupe a l'arrache :-) T'as les batteries du raid qui servent a pas perdre de données quand ca repart :-)
  6. [OpenVPN] TLS Error

    Bonjour, tu te prend un timeout sur la nego TLS, as tu fait attention a la configuration du pare feu de ton serveur ? Des equipements type proxy ou firewall sinon entre la livebox et le serveur ?
  7. Je comprend pas l'interet, j'ouvre le dossier et je regarde ca fait pareil non ? Faudrait au minimum savoir quel process manipule le fichier et des fonctions de log/reporting pour que ca commence a etre utile...
  8. Migration wordpress Ovh vers serveur local

    Perso je mettrait une VM linux, httpd et mysql et c'est réglé gratos. Ca te prendra moins de ressources sur l'hyperviseur en plus. Des tutos pour faire ca le web en est rempli :-) Puis IIS ..... beurk
  9. Raid disque Vsphere

    Precise le controlleur raid et la vitesse des disques :-) Attention a bien mettre la 6.5 U1, j'ai eu quelques bugs bien critiques avec les précédents 6.5
  10. Test Débit sur W10 et Linux

    Pour avoir pratiqué Nperf et avoir une connexion Fibre Giga, les résultats sont extrêmement dépendants du serveur utilisé lors du test, ça varie facile d'un coefficient 10. Est-tu certain que tes distrib Linux et ton Windows utilisent le même serveur nperf lors des tests ?
  11. Comment sauvegarder des serveurs correctement ?

    Pour l'externalisation et ceux qui ont une sauvegarde avec Veeam, OVH a une offre de repository externalisé dans le cloud : https://www.ovh.com/fr/storage-solutions/veeam-cloud-connect/ L'avantage avec Veeam c'est que passé la première synchro il ne fait que le différentiel en mode bloc et accélérateur permet de gagner beaucoup sur le temps nécessaire. A coté une sauvegarde sur NAS (raid 6) et des clichés instantanés sur tous les disques importants, et pour les plus stressés une duplication de la backup NAS sur autre chose.
  12. Wifi gratuit

    Une mairie qui fournit un Hotspot ne peut pas vraiment se permettre d'ignorer la loi.... identification, logs, filtrage et compagnie qui sont le lot des wifi ouverts. Pour pas se compliquer la vie et avoit une solution cle en main tu peut aller voir du côté de zyxel qui a une gamme dédiée a prix très raisonnable. Sinon les grand noms du marché font ca très bien... et très cher :-) L'alternative est de maintenir au minimum un syslog et un proxy transparent avec filtrage en parralele des bornes et d'isoler le tout sur un vlan séparé du reste (voir physiquement si possible).
  13. Outlook indésirable

    Quand tu dis migration du nom de domaine, le fournisseur de messagerie est inchangé et c'est juste un changement de registrar ou tu utilise les comptes mails gratuits (moisis) liés a ton nom de domaine chez OVH ? Ton client n'aurait pas le budget pour envisager du exchange online plan 1 (3,4€/mois/boite) ?
  14. outlook 2016 synchro dossier imap

    Active sync est un protocole d'Exchange de synchro. C'est sous licence, c'est pour ca que google ne le laisse plus sur les comptes gratuits. A l'époque il fallait mettre m.google. com en serveur et le mail entier en login (En sélectionnant Exchange en type de compte) A vérifier, je n'ai plus de google pro suis la main pour vérifier.
  15. Outlook indésirable

    C'est un fonctionnement lié au client qui est utilisé. Est-ce que le client est en Exchange et utiliserai Outlook sans le cache ?
×