ginotator Posté(e) 1 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2022 Bonjour, J'ai un soucis avec la suite office pro 2019 chez un client. C'est la 3e fois en moins d'une semaine que celle-ci fonctionne mal : - outlook ne relève plus les mails, et lorsque l'on clic sur envoyer-recevoir j'ai une fenêtre d'erreur qui indique "non implémenté" - et quand je souhaite ouvrir un fichier word, excel... sur le nas le logiciel s'ouvre et se ferme aussitôt La 1ière fois j'ai réinstaller la suite et c'est reparti. 2 jours plus tard le problème s'est à nouveau produit. j'ai essayé de trouver une solution mais au bout d'une heure j'ai fini par réinstallé la suite office car le client pro avait besoin du pc Et encore 2 jours plus tard le problème est présent à nouveau J'ai vérifier au niveau des mises à jours d'office et de windows tout est ok (win 10 21h2) J'ai essayé l'outil de microsoft pour les problèmes office et cie mais RAS Les autres ordinateurs de la boite n'ont pas ce problème. Le pc avec le problème possède SAGE et microsoft SQL d'installer. Sinon de mémoire le reste est similaire. Le client m'a dit que lorsque le problème s'est présenté la première fois, il avait l'impression qu'outlook faisait une mise à jour Avez vous une idée de piste à explorer svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 1 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2022 Le 01/09/2022 à 11:18, ginotator a dit : Bonjour, J'ai un soucis avec la suite office pro 2019 chez un client. C'est la 3e fois en moins d'une semaine que celle-ci fonctionne mal : - outlook ne relève plus les mails, et lorsque l'on clic sur envoyer-recevoir j'ai une fenêtre d'erreur qui indique "non implémenté" - et quand je souhaite ouvrir un fichier word, excel... sur le nas le logiciel s'ouvre et se ferme aussitôt La 1ière fois j'ai réinstaller la suite et c'est reparti. 2 jours plus tard le problème s'est à nouveau produit. j'ai essayé de trouver une solution mais au bout d'une heure j'ai fini par réinstallé la suite office car le client pro avait besoin du pc Et encore 2 jours plus tard le problème est présent à nouveau J'ai vérifier au niveau des mises à jours d'office et de windows tout est ok (win 10 21h2) J'ai essayé l'outil de microsoft pour les problèmes office et cie mais RAS Les autres ordinateurs de la boite n'ont pas ce problème. Le pc avec le problème possède SAGE et microsoft SQL d'installer. Sinon de mémoire le reste est similaire. Le client m'a dit que lorsque le problème s'est présenté la première fois, il avait l'impression qu'outlook faisait une mise à jour Avez vous une idée de piste à explorer svp? Expand Salut ! Pour gagner du temps et eviter de devoir repasser dessus, je te recommanderais de réinstallation windows ! office nécéssite plein de dépendance, et il est courant que des problèmes se pose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginotator Posté(e) 1 septembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2022 OK merci. Cette idée m'avait éffleuré... Mais j'était pas franchement emballé ! Sachant que si je pars sur cette solution, il va falloir demander au prestataire qui s'occupe de SAGE de passer l'installer également Existe-t-il un numéro, un forum ou un mail pour contacter un technicien microsoft office ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginotator Posté(e) 13 septembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2022 Pour information, la dernière réinstallation d'office a tenu 15 jours environ. Et ce matin, le client me rappelle pour m'annoncer que c'est à nouveau tomber en panne. Mais il n'était pas surpris, car hier il avait un bandeau en haut qui lui annonçait qu'il y avait une mise à jour office qu'il pouvait faire. Du coup, est ce que vous savez s'il est possible de bloquer les mises à jours d'office ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 13 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2022 Bonjour Ginotator, Regardes par ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/modifier-les-paramètres-de-mise-à-jour-et-de-diagnostic-recommandés-3a0412a1-30b6-4885-b1d2-c259d4cf9872#:~:text=Accédez au site web Microsoft,les modifications%2C puis sur Oui. Ou https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/troubleshoot/updates/automatic-updates Après, désactiver les updates n'est peut être pas la meilleur solution, sauf si c'est temporaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginotator Posté(e) 13 septembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2022 Oui c'est clair que ce n'est pas une solution. Mais ça pourrait le devenir temporairement le temps que j'identifie le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginotator Posté(e) 20 septembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2022 Bon bas rebelotte... Lorsque le client voit cette barre (1iere image) annonçant une mise à jour en attente, si on ferme office, ça ne fonctionne plus après... Cela confirme que le problème est lié au màj office. Mais j'arrive quand même à ouvrir le logiciel excel (ou word, etc) ou depuis un fichier présent en local. Par contre, je n'arrive pas à ouvrir un fichier sur le serveur en distant, et certaines choses fonctionnent mal (le publipostage) avec les fichiers locaux... J'ai été dans fichier/compte/ et j'ai lancé une mise à jour. Mais j'obtiens une erreur à l'installation (cf. 2e image) J'ai redémarré le pc comme suggéré par la page d'aide de windows. Mais cette fois ci j'ai un message qui m'annonce qu'office est à jour. Sauf que le problème persiste.... J'ai suivi l'autre suggestion proposé par microsoft, la réparation en ligne... mais nouvelle erreur à l'installation (cf. 3e image) J'ai donc suivi sur la nouvelle page d'aide microsoft qui m'a fait télécharger l'assistant support et récupération de microsoft. Il a d'abord cherché s'il restait office. Il ne l'a pas trouvé. J'ai donc indiqué la version d'office qui était initialement installé, puis il a lancé la désinstallation. Et ensuite réinstaller la suite office standard 2019 Avec à la clé un nouveau message d'erreur (cf. 4e image). L'aide microsoft m'invite à nouveau à désinstaller/réinstaller... Sauf qu'en fait, l'installation des logiciels s'est correctement fait ! J'ai donc vérifié et installé la mise à jour proposé pour la suite office... Qui s'est conclu sur une nouvelle erreur (j'ai zappé la capture) Mais j'ai vérifié et la mise à jour s'est bien appliqué. Et la c'est encore le drame. Alors j'ai redésinstallé (avec l'utilitaire MC), puis j'ai téléchargé office et réinstallé directement avec la nouvelle version (toujours avec l'erreur de la 4e image) Et pour l'instant ça fonctionne... Jusqu'au prochain épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 22 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2022 c'est un problème que tu traine depuis plus de 15 jours sur un client. tu devrais vraiment considérer la réinstallation de Windows. la tu tournes en rond, perd du temps et de l'argent et au finale tu risques de perdre le client ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginotator Posté(e) 22 septembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2022 Oui mais je n'ai pas l'assurance que le problème ne se reproduise pas après la réinstallation... Vu que je ne sais pas d'où vient le problème... Par contre, mon client il se sera fait facturé une réinstallation de SAGE au passage ce qui ne me semble pas terrible non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 23 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2022 bon courage pour ta recherche ! mais au finale, je te garantie que tu vas perdre le client ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 29 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2022 (modifié) Je suppose que cela est trop tard vu que je ne recevais pas les nouveaux post et les notifications (problème normalement résolu) mais c'est pas certain !! La plupart du temps ce sont les compléments. Il peut y en avoir un qui déclenche le message que tu as indiqué donc : Cliquez sur Fichier > Options Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Compléments dans la partie gauche. Sélectionnez ensuite Compléments COM et cliquez Atteindre. Dans la fenêtre contextuelle, vous verrez tous les compléments. Décochez-les et cliquez d'accord pour désactiver tous les compléments Outlook. Essayez ensuite de redémarrer outlook et de voir si vous avez encore le message S'il n'existe plus il faut cocher un à un les compléments et tester pour savoir celui qui provoque l'erreur La seconde solution peut être un fichier outlook corrompu. Tu peux aussi avant de lancer outlook faire un scanpst.exe pour savoir si le fichier pst contient des erreurs. Il se trouve ici pour le 2016 C:\Program Files\Microsoft Office 2016\Office16 Tu peux aussi essayer de réparer Office sans pour autant le réinstaller. Modifié 29 septembre 2022 par patricia Ajout de phrases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginotator Posté(e) 29 septembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2022 Merci Patricia pour ton aide. Mais c'est quelque-chose que j'avais déjà exploré sans succès l'histoire des compléments Et j'avais bien évidemment commencer par essayer une réparation plutôt qu'une réinstallation Par contre l'histoire du pst corrompu peut être intéressante à explorer. Mais on va croiser les doigts pour que le problème soit résolu ! Car pour le moment RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 30 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2022 De rien . Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoo13 Posté(e) 5 février 2023 Signaler Share Posté(e) 5 février 2023 Hello ! @ginotator Désoler de relancer le poste mais au final pour quelle option tu as opté pour ton client cela m'intéresse une réinstallation Windows ou autre chose ? Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginotator Posté(e) 3 mars 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2023 Oups désolé, j'avais pas vu ta question @Golgoo13 J'ai finis par désactiver les mises à jours automatique d'office sur ce poste. Et je les fais manuellement de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés