Aller au contenu

SandBoxie - Lancement sécurisé d'applications


Messages recommandés

Suite à un post sur la recherche d'un logiciel Commencé par benjpa, je pensais qu'il étais utile de rappeler l'utilisation de sandboxie.  

 

Pourquoi utiliser Sandboxie ?

Sandboxie permet donc de lancer un programme dans un environnement sécurisé, le but est d’isoler afin qu’il ne puisse pas modifier le système d’exploitation.

Cela peut être intérressant donc de faire tourner les applications sensibles qui peuvent permettre l’infection sur le système telles que :

  • le navigateur WEB.. à l’heure où les sites WEB piégés se multiplient, sécuriser son navigateur WEB est une prioriété
  • le client de messagerie.. afin de se protéger des vers.
  • les lecteurs vidéos etc.. on est pas à l’abri d’une vidéo piégée.
  • pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas se passer de cracks (je ne cautionne pas…), lancer le crack dans une sandbox peut-être intéressant.. si vous tombez sur un crack piégé.

Concrètement tous les fichiers créés (écritures) sont stockés dans le bac à sables et ne peuvent interagir avec le système.

Sandboxie permet donc d’améliorer de manière très sensible la sécurité de votre système.

 

Lien : http://www.sandboxie.com/

 

Source: http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-sandboxie/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'utilise Sandboxie depuis quelques années et je confirme que c'est effectivement un excellent programme. Bien sur ca ne vaut pas une VM poubelle mais c'est tout de même génial !

A savoir que l'application n'est pas gratuite dans sa version complète. Néanmoins la version gratuite impose juste quelques seconde d'attente au démarrage de l'application...rien de très gênant.

 

A vos cracks et autre trucs douteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement moi j'ai une question avec sandboxie : comment voit on si un programme est sain ou verolé avec sandboxie ? comment vois t on de que "voudrait" faire un programme dans sandboxie ? (par exemple inscription de donnée dans la bdr) ce serait surtout ca qui m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...