Aller au contenu

Ccleaner retire mon imprimante...

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un pdf que j'avais trouvé sur Jesse Entraide et qui illustre en détail les configurations de ccleaner.

CCleaner Jesses Entraide.pdf

J'ai donc révisé mes config en fonction de cette aide.

J'ai installé mon imprimante de deux façons en usb sur mon fixe et en wifi donc réseau pour mon portable.

J'ai beau chercher j'ai dû cocher quelque chose qui la retire systématiquement lors du nettoyage.

Auriez vous une idée en regardant le fichier joint ?

Merci !

Voici ma config actuelle :

Session est décochée car j'ai des onglets épinglés sur Firefox.

post-89-0-56927200-1371650334_thumb.jpg

post-89-0-39806300-1371650389_thumb.jpg

post-89-0-45936000-1371650390_thumb.jpg

post-89-0-37962800-1371650391_thumb.jpg

@RogerVador,

Je n'ai pas encore trouvé pour moi.

Mais toi, regarde ceci :

Les Tomtom go ou Tomtom (carte SD sauvegardé sur le pc) ont en effet, des fragments de fichier Windows en *.chk, et dans le dossier Voices de Tomtom, il y a aussi des fichiers *.chk et qui sont eux, des fichiers systèmes propres à Tomtom. (Message du Forum01net).

Peut être as-tu dans EBP des extensions chk propres au logiciel.

Dans ce cas il faut décocher la case "Fragments de fichiers" dans la partie "Système" .

Tu peux aussi faire une recherche sur tout l'ordinateur des *.chk, je l'ai fait pour moi afin de voir si HP en contenait, mais pour tous les apercevoir il faut afficher les fichiers et dossiers cachés des options Windows, certains n'apparaissaient pas sans cela.

Sinon si tu ne trouves pas non plus, tu peux toujours mettre ton dossier EBP en exclure dans les options...

Mais comme toi je suppose, j'aime bien trouvé la réponse à ma question :P

Il serait intéressant qu'au prochain nettoyage tu nettoies les éléments un par un (clic droit "nettoyer") pour voir quel éléments fou la m****.

Si tu as un moment pourrais tu faire un snapshot de ton système avant et après que ton imprimante dégage ?

Je vais clore le sujet car cela ne se reproduit plus ! (??)

J'ai fait nettoyage un par un ; rien vu...

Donc j'ai tout de même fait un nettoyage base de registre en inspectant tout ce qu'il voulait nettoyer et je n'ai rien vu d'extraordinaire et mon imprimante est encore là.

Je ferai attention aux modification dans les jours qui précèderont chaque nouveau nettoyage et si cela se reproduit j'aurais peut être plus d'info pour trouver le pourquoi du qu'est - ce...

Bizarre tout de même.

Bon voilà j'ai trouvé sans vraiment comprendre par contre ! Hier j'avais bien fait un nettoyage ccleaner comme indiqué dans mon précédent poste et registre ; imprimante toujours là !

J'ai passé la journée sur ma terrasse avec le pc, j'ai donc débranché deux fois consécutivement le pc (batterie en place et chargée) et mon imprimante a disparue pour la soirée.

(elle avait peut être envie de faire une sortie entre copines...) en sachant qu'en début d'après midi j'ai pu imprimer sans problème.

Je n'ai rien installé ou désinstallé, j'ai travaillé avec Microsoft Expression Web toute la journée, et une mise à jour d'un fichier Excel, un redimensionnement d'image sur Photoshop et navigation internet sur des sites parlant de CSS et capable de réaliser des Favicons.

En début de soirée j'ai mis mon téléphone portable à charger en usb (?) si c'est lui la bonne blague  ;-)

J'avais conservé le fichier reg que j'ai réintégré mais évidement elle n'est pas réapparue ce qui ne m'étonne pas puisque j'ai fait cela la veille et qu'elle était toujours présente ce matin !

Donc en fait rien à voir avec ccleaner, le pauvre n'était pas coupable ;-)

J'ai donc exécuté un ping dont voici le résultat

post-89-0-24415700-1372721287_thumb.jpg

Vous êtes ok avec moi, il l'a voit ?

Là si vous avez une solution pour que je n'ai pas à réinstaller sans cesse, je suis preneuse !!

Je suis sous Windows Vista (32 bits) avec disque dur partagé c:\ et d:\

Bon voilà j'ai trouvé sans vraiment comprendre par contre ! Hier j'avais bien fait un nettoyage ccleaner comme indiqué dans mon précédent poste et registre ; imprimante toujours là !

J'ai passé la journée sur ma terrasse avec le pc, j'ai donc débranché deux fois consécutivement le pc (batterie en place et chargée et mon imprimante a disparue pour la soirée (elle avait peut être envie de faire une sortie entre copines...) en sachant qu'en début d'après midi j'ai pu imprimer sans problème.

Je n'ai rien installé ou désinstallé, j'ai travaillé avec Microsoft Expression Web toute la journée, et une mise à jour d'un fichier Excel, un redimensionnement d'image sur Photoshop et navigation internet sur des sites parlant de CSS et capable de réaliser des Favicons.

J'avais conservé le fichier reg que j'ai réintégré mais évidement elle n'est pas réapparue ce qui ne m'étonne pas puisque j'ai fait cela la veille et qu'elle était toujours présente le matin !

Donc en fait rien à voir avec ccleaner, le pauvre n'était pas coupable ;-)

J'ai donc exécuté un ping dont voici le résultat

Vous êtes ok avec moi, il l'a voit ?

Là si vous avez une solution pour que je n'ai pas à réinstaller sans cesse, je suis preneuse !!

Je suis sous Windows Vista (32 bits) avec disque dur partagé c:\ et d:\

• Créer...