heyyy Posted August 20, 2013 Report Share Posted August 20, 2013 Bonjour à tous, Je vous expose un soucis qui m'est arrivé hier soir. J'ai tenté de changer mon mdp sur un linux avec la commande : "passwd monUser" J'ai remplacer "monAncienMdp" par "monAncienMdp@ob4". Et là, c'est le drame, le script de changement de mdp a planté et j'ai eu le message "password unchanged". Malheureusement, je n'ai plus accès via ssh à ce compte que ce soit avec mon ancien mdp ou mon nouveau... Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo zozo Posted August 20, 2013 Report Share Posted August 20, 2013 Tu as un accès physique au serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted August 20, 2013 Author Report Share Posted August 20, 2013 Non malheureusement. Je ne peux y accéder que par ssh. Je ne comprends pas pourquoi le fait d'ajouter un "@" a fait planter le changement de mot de passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted August 20, 2013 Report Share Posted August 20, 2013 C'est le compte root que tu as souhaité changé ? ou un autre compte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted August 20, 2013 Author Report Share Posted August 20, 2013 Hum c'est compliqué...c'était le seul compte exploitable. J'ai tenté de reconstituer /etc/shadow mais j'ai fais une erreur de manipulation. Comme j'avais encore un accès ftp j'ai pu sauver l'essentiel et hop ! Reset ! Problème réglé. J'ai contourné le problème et au final j'ai appris des trucs sur la gestion des comptes. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted August 20, 2013 Report Share Posted August 20, 2013 Ok Merci du retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts