Baptiste.borde Posted October 3 Report Share Posted October 3 Bonjour à tous, Je viens vers vous concernant la signature DKIM d'un domaine hébergé chez Gandi, avec la solution O365 de chez Microsoft. Les zones DNS sont bien inscrites : Le selector 1 est bien propagé : Mais Microsoft ne veut pas vérifier les signatures DKIM : Microsoft indique que la dernière vérification date du 18/09/2024 : Avez-vous déjà rencontré un problème comme ça ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted October 4 Report Share Posted October 4 Salut ! Oui, j'ai déjà eu le problème et j'avais dû résoudre le problème en PowerShell. Cela venait de Microsoft et j'avais dû faire une rotation des clés. D'ailleurs, j'ai eu le problème plusieurs fois, du coup, je fais le DKIM uniquement en PowerShell il faut te connecter sur le compte admin du tenant Connect-ExchangeOnline J'ai des tenants qui ont plusieurs noms de domaine, du coup, je récupère la liste des domaines autorisée Get-AcceptedDomain je vérifie l'état du DKIM sur les domaines Get-DkimSigningConfig $domain ensuite, je récupère les valeurs à configurer dans le nom de domaine avec la commande suivante Get-DkimSigningConfig -Identity mydomain.com | Format-List Selector1CNAME, Selector2CNAME je vérifie avec MXToolbox si les CNAME fonctionne bien (c'est souvent là que un seul des deux fonctionnent !!!). j'active le DKIM sur le nom de domaine (même si un des deux CNAME ne fonctionnent pas) Set-DkimSigningConfig -Identity mydomain.com -Enabled $true Si un des deux CNAME ne fonctionnent pas, je fais une rotation des clés Rotate-DkimSigningConfig -KeySize 2048 -Identity mydomain.com je revérifie avec MXToolbox et normalement, c'est tout bon ! DKIM est activé sur le nom de domaines à refaire pour les autres noms de domaines s'il y en a d'autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts